PROVINCIALES 2A ET 3D HAINAUT – BDBR Bracquegnies se disait quand même surpris

Le parcours parfait, c’est le CELUI qu’était en train de réaliser, en province du Hainaut, le club de de BDBR pour «Braqueur Du Ballon Rond» Bracquegnies lors du dernier championnat annulé pour les raisons que l’on sait. «Effectivement, nos deux équipes comptabilisaient toujours le maximum de points lors de l’arrêt», confirme le correspondant qualifié, Francesco Di Sciacca. «La P2A avait récolté huit unités en quatre rencontres et nos «B» avaient remporté leurs deux matchs en P3D. Si on savait ceux-ci, promus de P4, capables de poursuivre sur leur élan dans l’euphorie ambiante, c’était un peu plus surprenant pour l’équipe fanion. Nous n’avions occupé que la 8e place au coefficient. Nous souhaitions évidemment améliorer ce classement, sans nous attendre à démarrer aussi fortement.»

La crise sanitaire s’est invitée et on ne saura donc jamais si l’équipe aurait pu poursuivre à ce rythme une saison entière. «Je possède pas mal de cousins qui composent le noyau et ils étaient réellement motivés pour entretenir la spirale. Maintenant la question qui se pose, c’est de savoir si rejoindre la P1 en vaut la peine. On sait qu’à cet étage, les déplacements deviennent un peu plus lointains. Or, nous avons dans l’effectif pas mal de joueurs qui combinent avec le football. Pourraient-ils donc se libérer aussi facilement en pleine semaine pour nous rejoindre? Il faudrait peser le pour et le contre.»

UNE FORTE ATTENTE

Mais ce n’est pas la priorité à l’heure actuelle. Après autant de semaines d’inactivité, on est surtout impatient de se retrouver sur un terrain. «Je pense que l’attente d’un début de compétition n’a jamais été aussi grande. On forme avant tout une famille et ces semaines de confinement n’ont pas été faciles à vivre comme pour tout le monde. Cela fait huit ans que le club existe et le but est chaque fois de prendre du plaisir.»

La future campagne est en préparation et les deux noyaux seront reconduits en grande partie. «On accueillera juste Enzo Scaletta qui est de retour (NDLR: de la P2 de Chievo La Louvière). Nous miserons sur notre collectif pour tenter de confirmer, tout en comptant sur quelques  individualités comme Angelo Mascolino ou mon cousin, Jérémy Di Siacca pour tirer le groupe vers le haut.»

NICOLAS TOUSSAINT