Gladiator Ever ne manque ni d’ambition ni d’enthousiasme. Derrière ce projet se trouvent deux frères jumeaux, Vincent et David Beeckmans, qui ont décidé de transformer une habitude entre amis en vrai projet à long terme
Vincent Beeckmans, CQ du club, explique un peu le début de cette aventure qui a commencé il y a plusieurs semaines. « Depuis plusieurs années, nous jouons tous les jeudis en five avec le même groupe. Un jour, nous avons invité un ami qui nous a parlé d’un projet de création de club. Avec mon frère David, qui en est aujourd’hui le président, nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit : « On se lance. » »
L’idée a rapidement pris forme. Habitués à évoluer ensemble chaque semaine, les joueurs disposent déjà d’une belle complicité sur le terrain. « C’est un atout de taille au moment de construire un effectif compétitif. Nous avons une grosse équipe avec pas mal de talents. La plupart des joueurs se connaissent parfaitement grâce aux nombreuses années passées à jouer ensemble en five. »
Gladiator Ever débute donc son parcours à la ligue cette année mais le club ne cache pas ses ambitions. « À plus long terme, l’objectif est clairement affiché : rejoindre la Première Provinciale. Une cible élevée, mais que j’estime réaliste au vu du potentiel de notre effectif.
En attendant les premières échéances officielles et le début du championnat, le travail a déjà commencé. « J’ai demandé à mes joueurs de se présenter en bonne condition physique pour le début de saison. Les séances de five hebdomadaires se poursuivent afin d’entretenir la forme tout en renforçant les automatismes entre coéquipiers.»
Un premier match amical devrait être organisé dans le courant du mois d’août mais l’adversaire n’est pas encore connu.
Mathieu CORAZZA