PROVINCIALE 5I BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Les Petits Belges Bruxelles vont retrouver un élément d’expérience

«Les p’tits Belges, les p’tits Belges vont à Mexico, olé, olé, olé, olé…». On se souvient pour les plus âgés d’entre nous du célèbre refrain du Grand Jojo qui avait marqué l’épopée des Diables Rouges au Mexique en 1986. C’est de là que le nouveau club des Petits Belges Bruxelles a déniché sa dénomination. «Nous sommes des potes d’enfance de Bruxelles et Ixelles et nous avions l’habitude de réserver des heures de salle pour jouer entre nous», explique Said Mjahid joueur et membre du comité. «A force de toujours affronter les mêmes têtes, nous avons décidé de lancer ce club d’amis. Plusieurs sont fans du Grand Jojo à commencer par notre C.Q., Malek Tidafi. Il n’a pas fallu longtemps pour trouver le nom du club.»

L’équipe évolue pour cette première saison à la salle de la Forêt de Soignes à Auderghem en P5I du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Je n’ai malheureusement pas pu encore jouer un seul match car j’ai dû m’expatrier au Maroc pour raisons professionnelles. Mais je suis mes coéquipiers à distance. Ils figurent dans le ventre mou. Le classement n’est vraiment pas la priorité. Cela reste un divertissement. Je serai de retour dans une semaine et j’ai hâte de retrouver cette bande. Je pourrai lui faire partager mon expérience puisque j’ai notamment joué en D2 à l’U.B. au Bouraza Medina. J’ai aussi connu la Ligue en P1 avec le Peterbos Anderlecht. J’ai aussi exercé au football entre 2013 et 2016 à l’Union Saint-Gilloise en D2 après avoir été champion en D3. Je pense pouvoir apporter mon vécu pour aider le groupe à encore progresser.»

UN 10 SUR 10 SUIVI D’UN… 2 SUR 16

L’arrivée de notre interlocuteur ne pourra que faire du bien à son équipe qui reste sur un bilan de 2 sur 16 et dont le dernier succès remonte au… 27 octobre (8-6). C’était contre Mini Bulle Forest synonyme alors de 5e victoire consécutive. «Nous étions alors nettement plus haut au classement. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé ensuite expliquant cette panne sèche. J’espère vite que l’on trouvera la parade.»

NICOLAS TOUSSAINT