PROVINCIALE 5H BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Gros Wade Linkebeek envisage le championnat vétérans en 2021/2022

Avec six matchs de championnat disputés, Gros Wade Linkebeek fait partie des formations à la Ligue qui ont réussi à le plus s’exprimer avant l’interruption de la compétition. Toutefois, cela n’a pas permis à l’équipe versée en P5H du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» de fêter la moindre  victoire. «Nous avons juste décroché un partage lors de notre déplacement à Canon Etterbeek 2 (4-4)», précise le C.Q. de Linkebeek, Stephen Bythell. «On a aussi été contraint de déclarer une fois forfait. C’était un samedi à Brussels Team 2. Ce match était replacé et la date ne nous convenait pas, d’autant que l’on avait, en plus, quelques blessés.» Si bien que la formation pointe à l’antépénultième position, celle qui était déjà la sienne au moment où la défunte campagne a été arrêtée en mars dernier. «L’équipe est un peu vieillissante. Nous avions débuté en 2007 sous la dénomination des «Gros», avant de nous associer avec un autre club qui portait l’appellation de Wade 4. Nous sommes quand même parvenu à grimper en P4 et à y rester deux saisons, avant de redescendre. Cela est devenu un peu plus compliqué depuis deux ou trois ans. Lorsqu’il faut défendre face à des jeunes lapins de 18 ans, nous n’avons plus la vivacité nécessaire.»

Pourtant, hormis le premier match perdu 6-3 à Atl. Bruxelles 2, les écarts lors de chacune des autres défaites n’ont jusqu’à présent jamais été importants. «On ne s’est chaque fois incliné que par un but de retard. Nous ne sommes donc jamais ridicules, mais on sent quand même que le poids des années est là.»

PIGISTE DANS LA CAGE

Dès lors, les joueurs ont pris une décision pour le prochain exercice. «Comme la majorité du groupe a l’âge pour évoluer en vétérans, nous allons probablement opter pour cette catégorie en 2021-2022. Moi, j’ai déjà ris du recul. En effet, en raison d’une rupture du tendon d’Achille, je ne fais plus que des piges au poste de gardien.»

Pour une fois, nos trentenaires deviendront les «petits jeunes» de cette compétition. «Je pense que cela correspondra mieux à notre niveau. Ce n’est pas pour autant que nous allons bâcler cet exercice, si toutefois il va bien à son terme. On essaiera de faire un peu mieux que la saison précédente, avant de faire nos adieux au championnat seniors.»

NICOLAS TOUSSAINT