PROVINCIALE 5G BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Gym Equilibre Marolles Bruxelles se mesure désormais officiellement

Le club Gym Equilibre Marolles Bruxelles émane d’une A.S.B.L. qui porte le même nom et qui a débuté cette saison dans le championnat du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Notre A.S.B.L. propose en fait depuis sept ou huit ans des activités multisports pour jeunes et moins jeunes», explique le correspondant qualifié du club Youssef Serifi qui fait également partie du noyau. «Cela faisait quelques années que nous pratiquions le futsal mais uniquement entre nous lors de matchs amicaux ou face à d’autres amis. Depuis trois ans, nous évoquions souvent le passage dans un championnat reconnu pour avoir de l’enjeu. On s’est décidé cette saison car la motivation de se mesurer à d’autres ne cessait de croître.»

Les joueurs du matricule 7619 ont entamé leur championnat en septembre. Versés en série de P5G, il ont jusqu’à présent récolté six unités sur les seize déjà distribuées. «Honnêtement, on s’attendait à un  peu mieux connaissant notre niveau. Il y a moyen de faire mieux, surtout défensivement. Il est vrai que cela manque un peu d’expérience surtout au poste de gardien. Les ressources mentales ne sont pas non plus au top. Une fois que l’on encaisse, on prend trop facilement un coup au moral et on peine alors à revenir dans nos matchs.»

UN PROJET D’UNE DEUXIEME EQUIPE POUR DEVENIR AMBITIEUX LA SAISON PROCHAINE

Toutefois, on ne se prend pas la tête. «Les résultats sont une chose mais l’amusement une autre. Et c’est surtout pour le plaisir de se retrouver entre membres de l’A.S.B.L. et amis extérieurs que nous avons lancé ce club. Dès lors, nous prenons cette première saison comme une découverte sans réellement nous fixer un objectif défini. Par contre, nous espérons parvenir à jouer un rôle la saison suivante. Pour cela, nous pourrions créer une secondé équipe. La première, renforcée, tenterait alors de rejoindre la P4 tandis que la deuxième donnerait juste la possibilité à ceux qui le souhaitent de jouer sans aucune pression.»

La prochaine rencontre est fixée à ce vendredi 17 novembre avec la visite à la salle Vanderputten de Veew Anderlecht 4 un point derrière mais aussi avec deux rencontres de moins.

NICOLAS TOUSSAINT