PROVINCIALE 5E BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Tanuki FC Bruxelles s’adapte progressivement aux règles

Tanuki FC Bruxelles fait partie des nombreux clubs de la région bruxelloise qui ont rejoint la Ligue cette saison. L’équipe milite en P5E du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. «Nous sommes avant tout des potes qui avaient pour habitude de s’adonner au Fit Five qui se joue sur synthétique et dont la particularité réside dans le fait que le ballon ne sort jamais des limites», explique Romano De Nardis joueur et également membre du comité. «On a décidé de rejoindre une fédération reconnue pour nous jauger. Mais le souci c’est que provenant du grand foot mais aussi du hockey, il y a pas mal de règles différentes. Il a donc fallu s’adapter.»

La progression est donc le mot d’ordre. «Je suis aussi directeur de centres médicaux sur Bruxelles et j’exerce dans la rééducation sportive. On va donc intégrer des entraînements pour tenter de faire croitre le niveau. Quant au nom du club, Tanaki, il représente un chien d’origine japonaise que l’on peut observer sur notre logo dérivé d’un manga. C’est le nom d’une société d’un de nos membres. On trouvait cela plutôt original.»

UN 8 SUR 8 POUR PASSER LES FÊTES AU CHAUD

Sportivement parlant, l’équipe a parfaitement débuté son championnat en remportant ses trois premiers matchs. «C’est alors que je me suis blessé, victime d’une déchirure. Attaquant, j’avais planté jusque-là 80% de nos buts. Cela a donc été compliqué pendant cinq matchs lors desquels nous n’avons pris qu’un point. Il faut dire aussi qu’on affrontait quelques équipes du top 5.»

Notre interlocuteur est revenu lors du dernier match à Bonnet F. Jette Bruxelles 3 et nos amis ont renoué avec le succès: 2-9. «Cela a fait du bien au moral car même si l’on joue avant tout pour le plaisir, nous sommes pour la plupart des trentenaires toujours compétiteurs. Il faut toujours d’adapter aux règles qui nous ont coûté quelques points déjà, mais on aimerait quand même accrocher le top 5. On va aborder une série de matchs à notre portée. On va tenter de terminer l’année par un 8 sur 8 pour ainsi attaquer 2024 en confiance.»

NICOLAS TOUSSAINT