PROVINCIALE 5C BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Un nouveau départ pour FC Picky Bruxelles

La formation du FC Picky Bruxelles -dont la dénomination fait référence à la série disponible sur Netflix- dispute cette saison sa 2e campagne au sein de la division la plus basse de la LFFS-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. «Nous avions créé le club en famille en nous inscrivant à la dernière minute avec mon demi-frère, Alexander Kostic et mon père Petar Kostic», résume le correspondant qualifié et capitaine Andrea D’Agostino. «Nous avions fait une longue pause au football et le ballon rond commençait à nous manquer. On s’est lancé. Néanmoins, la fin de la saison n’a pas été des plus heureuses.»

L’équipe s’est, effectivement, retrouvée en forfait général. «Nous avons d’abord eu des soucis avec une autre formation, si bien que mon père et moi-même avons écopé de plusieurs semaines de suspension. On avait aussi enchainé les défaites avant de recommencer à gagner avec quelques recrues. Le souci, c’est qu’on se prenait malgré tout la tête. Ainsi en avril, à quelques matchs de l’issue, nous avons stoppé les frais.»

UN MOIS ET DEMI D’INACTIVITE

Notre interlocuteur a malgré tout décidé de relancer la machine pour cette nouvelle saison en P5C. «J’ai repris les choses en main de façon différente en écrémant d’abord le noyau. C’est toujours aussi familial avec des beaux-frères et trois amis qui se sont ajoutés.»

A quasi mi-parcours, l’équipe qui évolue à domicile à Berchem Sainte-Agathe compte cinq succès pour quatre revers et un partage. «Et aussi un forfait administratif infligé car lors d’une rencontre il n’y avait pas d’arbitre et nous ne savions pas qu’il fallait alors remplir la feuille de match version papier. Nous avons des fourmis dans les jambes. Nous sommes inactifs depuis un moment. Le dernier match date du 13 décembre. Et nous devrons encore patienter jusqu’au 27 janvier pour refouler le terrain. Nous avons pris un peu de retard car il fallait que les automatismes se rodent. Mais si nous remportons nos matchs de retard, le podium ne serait pas très éloigné. C’est la raison pour laquelle, on n’a pas fait une croix sur la montée en P4.»

Nicolas TOUSSAINT
Photo : Andrea D’AGOSTINO