PROVINCIALE 5C BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Juste le temps de se dérouiller les jambes à Lorient Forest

Si le club de Lorient Forest a disputé ses premiers matchs en septembre 2020 dans le championnat à la Ligue de la P5C du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», son responsable et correspondant qualifié présente, pour sa part, un passé dans le milieu du football en salle. «J’ai notamment connu la Nationale 2 il y a une grosse dizaine d’années sur Jette», explique Mohamed Benameur, âgé aujourd’hui de 37 ans. «J’ai également presté à l’AJA Playboys  Forest. J’avais aussi pas mal d’amis joueurs qui ont connu les hautes divisions à l’U.B. à Lommel ou à Ranst. Nous avons même évolué ensemble en provinciales à la Ligue.»

C’est donc un peu un retour à la case départ pour notre interlocuteur qui a voulu s’y remettre. «Sans grande prétention toutefois. Cela faisait un moment que plusieurs amis d’enfance évoquaient l’idée de relancer un club. J’ai cédé l’année passée. Nous nous sommes inscrits. On retrouve dans le noyau certains qui ont déjà déjà pratiqué et d’autres pas du tout. Il y a pas mal de pères de familles.»

Malheureusement, les joueurs n’ont guère eu le temps de fouler les terrains. «Nous n’avons pu le faire que trois fois durant les seuls mois autorisés de septembre et octobre 2020.»

UN AUTRE NOM

L’équipe a concédé deux premières défaites, avant d’enfin débloquer le compteur juste avant l’arrêt. «Et nous y avons même mis la manière en plantant quinze goals à notre adversaire de TP Braine 2 (6-15) qui fermait toutefois la marche. Cela avait quand même fait plaisir même si nous n’avions pu, en raison des conditions sanitaires, fêter cette première victoire de notre histoire comme nous l’aurions voulu. Je pense que cela aurait pu nous donner confiance pour la suite car la motivation, on l’avait déjà ressentie lors du tout premier match.»

A tel point que notre interlocuteur se montrait très confiant lorsqu’on lui demande quelles auraient été les ambitions sportives, si le championnat avait pu se dérouler normalement. «On visait ni plus ni moins que la P4. Cela n’aurait pas été possible avec le titre puisque les équipes de tête de la série comme Amis Réunis Tubize, Fond Panier Bruxelles et Ajax Rebecq 2 s’étaient déjà détachées. Mais on sait que régulièrement, des formations supplémentaires sont appelées à venir combler des places vacantes. Nous aurions peut-être pu faire partie de celles-là.»

On compte remettre le couvert la saison à venir. «Le noyau devrait toujours être semblable, si ce n’est que la dénomination devrait changer. Nous avions pris celle d’un café de Forest, mais celui-ci n’existe plus.»

NICOLAS TOUSSAINT