PROVINCIALE 5B BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Un 10/18 suivi d’un… 0/15 pour Invicta Braine

La saison dernière, le club de Los Gringos Braine alignait outre son équipe fanion en P3 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale une formation en scolaires. Cette dernière était sous la responsabilité de Mohamed Larbi Rambouk, désormais correspondant qualifié du nouveau cercle d’Invicta Braine. «Nous avons décidé de prendre notre indépendance et la maman d’un joueur que je coachais aussi au foot à Braine-le-Château, Nadia Malgahaes Ribeiro (ndlr : membre du club) m’a persuadé de passer concrétiser en créant Invicta Braine», explique Mohamed Larbi Rambouk. «Nous avons inscrit tous nos jeunes qui pour beaucoup sont nés en 2009 en P5. Cela dans le but de les aguerrir au contact de duels plus rudes face au adultes. Mon fils joue dans l’équipe, mon neveu,…, bref cela reste avant tout un club familial.»

IL Y A ECOLE…

Pensionnaires de la salle d’Ittre, le démarrage des jeunes Brainois était plus qu’encourageant avec un premier bilan de 10 sur 18. Toutefois, ceux-ci n’ont plus rien engrangé depuis cinq rencontres avec un dernier revers ce lundi 1er décembre sur le score de 16-1 à l’Inter Rebecq. «En fait nous n’avons pas vraiment réfléchi en nous inscrivant. On s’est précipité en omettant qu’en série adultes, des rencontres pouvaient débuter en plaine semaine à 22h. Forcément cela a posé problème aux parents puisque le lendemain, il y a bien entendu école. Nous avons aussi rencontré des soucis en raison de blessure. Et même si l’on a réussi à affilier deux ou trois éléments de plus, le niveau a baissé. Ce qui explique nos difficultés actuelles.»

DÉJÀ DEUX FORFAITS

Notre interlocuteur, âgé de 45 ans, a ainsi dû reprendre du service. «Je les avais déjà guidés en début de saison pour les lancer avant de laisser nos jeunes entre eux. Nous devons donc revoir nos ambitions à la baisse. On espère quand même renouer avec le succès et surtout éviter un troisième forfait puisque nous en comptabilisons déjà deux sportifs.»

Le prochain match est fixé le 13 décembre contre les lanterniers de TB Brainois 2.

NICOLAS TOUSSAINT

casibomcasibomcasibomcasibomJojobetjojobetbetparkjojobetgrandpashabetonwinholiganbetcasibomcasibommarsbahiscasibomjojobetcasibomsahabetcasibom