PROVINCIALE 5B BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Seleçäo Bruxelles Rhode-Saint-Genèse remporte un 3e trophée de suite grâce à la première saison de son équipe seniors

On retrouve à la tête du club de la Seleçäo Bruxelles Rhode-Saint-Genèse Sergio Conceçaio Soares. Ce dernier avait été ni plus ni moins que le président du Futsal Benfica Auderghem qui était parvenu à se hisser jusqu’au sommet de l’ABFS en Nationale 1. «Après neuf ans au poste de président, j’ai eu l’envie de retrouver l’esprit un peu plus familial des débuts et j’ai alors laissé la destinée du club à Victor De Sousa», explique Sergio Conceiçao Soares. «En 2022 a donc été fondé Seleçäo Bruxelles Rhode-Saint-Genèse. Cela avec pas mal de joueurs venus aussi du Benfica pour nous lancer uniquement dans le championnat vétéran de la LFFS-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Nous avons ainsi fêté le titre en V3 et en V2 pour rejoindre la catégorie de V1. Nous ne sommes cette fois que 8e mais il faut savoir que dans ce championnat, on retrouve des trentenaires qui ont connu le niveau de nationale. On a aussi perdu notre gardien et il a donc fallu se débrouiller.»

ALLER AU BOUT EN COUPE 2

En en parallèle a été lancée pour la 1re fois une équipe seniors. Elle a permis au club de fêter un 3e titre de suite et cette fois en P5B. Cela malheureusement sans jouer. «Notre plus proche poursuivant a été accroché et cela nous mettait hors d’atteinte. On a partagé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Le groupe est composé de plusieurs jeunes qui nous suivaient et qui sont aussi passés par Benfica. Ils m’ont convaincu et je ne le regrette vraiment pas. Ils venaient juste pour s’amuser et au final, il ont quasi réalisé l’exercice parfait en étant défait qu’une fois.»

La montée en P4 est ainsi actée. «Certains avait déjà connu la P3 ou la P2 par le passé mais cela n’enlève rien à leur mérite. Je les ai coachés parfois en amenant mon expérience et ils ont chaque fois respecté les consignes. Ils auraient aussi voulu aller au bout en Coupe 2 mais ce sera peut-être pour la saison prochaine. En P4, le but sera d’essayer directement de jouer le haut du classement.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Sergio Soares)