PROVINCIALE 5B BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Nouveau chapitre pour l’Internazionale Rebecq

L’Internazionale Rebecq dispute sa première saison dans la championnat de P5 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Mais au sein de sa structure, on retrouve plusieurs comitards qui ont déjà pratiqué ou dirigé ailleurs. «J’avais déjà mon propre club il y a un peu plus de dix ans qui portait la dénomination de Nerazzuri Rebecq je pense», tente de se remémorer Ivano Piro correspondant qualifié et joueur du noyau. «De la P5, nous étions parvenus à atteindre la P3 ou la P2. Puis, la vie de famille pour plusieurs d’entre nous a pris le dessus. On a renoncé mais nous avons continué de jouer pour d’autres clubs. Je me suis notamment retrouvé à Green Atlas Rebecq où je suis devenu C.Q. et puis encore à Galactiques Bruxelles. Mais l’envie de se retrouver entre potes des débuts, maintenant bien installés dans la vie, était toujours présente. Nous avons ainsi décidé de lancer l’Internationale Rebecq. L’Inter parce que bon nombre sont fans du club de football milanais.»

Désormais la trentaine bien entamée, nos amis ont pris le soin de se tester avant que ne débute la compétition qu’ils livrent dans la série B au plus bas des échelons. «Nous avons désormais entre 33 et 36 ans. Steven Prud’Homme qui est le président m’a aussi suivi. Pour voir un peu où nous en étions, nous avons organisé quelques matchs amicaux durant les mois de juillet et août dans les salles de Berchem et Roosdael.»

VAINQUEUR 1-16 A L’ALLER ET BATTU AU RETOUR

Et l’équipe tient la route. Elle occupe le troisième rang malgré deux dernières défaites à Sunset Tubize (2-1) et ce lundi 16 février contre DB Team Woluwe-Saint-Lambert (3-4). «Nous l’avions pourtant emporté chez cette dernière équipe… 1-16 à l’aller. Mais voilà, nous avons parfois du mal à réunir suffisamment de joueurs et ce soir-là, nous n’étions que cinq (ndlr : Charlier, Boussif, Castano Diaz, Duwé et Verschelden). Blessé à un orteil, j’ai aussi dû faire l’impasse. Ce n’était donc pas top au niveau de l’organisation.» 

Les Rebecquois espèrent donc repartir de l’avant mais il faudra attendre le 6 mars et le déplacement à South Team Bruxelles (10e). «Hormis Wolves Saint-Gilles qui a toujours le maximum de points après quinze matchs, la lutte est intense pour le podium. On espère conserver notre place pour rejoindre la P4 dont on sait que nous avons le niveau quand nous sommes au complet. Cela même si à nos âges, la priorité reste désormais l’amusement.»

NICOLAS TOUSSAINT