PROVINCIALE 5B BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Bois-Seigneur-Isaac avait oublié de se réinscrire

Hormis ses habitants et ceux des villes et villages annexes, qui a déjà entendu parler de la localité de Bois-Seigneur-Isaac? En tout cas, elle est bien répertoriée à la Ligue Francophone de Football en Salle. Un club existe déjà depuis 2005. «La dénomination exacte est Ophain-Bois-Seigneur-Isaac», explique le correspondant qualifié du club, Denis Dumilieu. «C’est une espèce de hameau qui fait partie de la commune de Braine-l’Alleud dans le Brabant Wallon. Il n’y a pas vraiment d’infrastructures ou de simple plaine de jeu. Toutefois entre plusieurs amis, on a voulu se rassembler afin de pratiquer une activité. On a opté pour le football en salle très à la mode. C’est une histoire qui marche depuis 16 ans maintenant.»

Pas mal de joueurs sont désormais des trentenaires bien accomplis. Ce qui n’empêche pas encore parfois des petits moments d’égarement qui ont toutefois coûté cher cette saison sur le plan sportif. «Si le club a déjà eu l’occasion d’atteindre le niveau de la P3 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, tout en n’ayant pu y demeurer bien longtemps en raison d’un effectif trop juste, nous étions encore en P4B en 2019-2020. Nous avions assuré le maintien en nous classant dixièmes sur quatorze équipes. Malheureusement, nous avons oublié de nous réinscrire. Lorsque l’on s’en est aperçu, il était trop tard au niveau des délais. Finalement, notre province a toutefois accepté de nous inscrire, à condition de repartir dans la division la plus basse. Nous n’avons pas eu d’autre choix que d’accepter. C’est de notre faute, il faut le reconnaître.»

TROISIÈME AVEC UN 8 SUR 14

Et comme la dernière compétition a été annulée, il faudra donc poursuivre une saison de plus en P5. «Nous pointions sur la troisième marche du podium avant d’apprendre l’arrêt de la compétition. Il était toutefois difficile de réellement nous situer. Nous étions les seuls à avoir pu disputer sept rencontres. Tous les autres formations de notre série n’avaient pas eu cette chance. Nous totalisions quatre victoires pour trois défaites. Nous n’aurions probablement pas été champions, mais nous aurions peut-être terminé en ordre utile pour quand même compléter une série de P4. On tentera d’y parvenir la saison prochaine même si après autant de temps sans jouer, il faudra avant tout retrouver les repères.»

NICOLAS TOUSSAINT