C’est un premier tour quasi parfait pour le nouveau club du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale de Trinity Futsal Lasne qui n’a pas connu la moindre défaite en douze rencontres disputées en Provinciale 5A. Le trio d’amis formé par Jérémy Pierret, Louis Hanse et Diego Smits a eu le nez fin au moment de décider d’amorcer le projet. «Nous sommes potes d’enfance et nous avions le désir de rassembler ces derniers pour partager une passion commune, même si nous provenons davantage du grand foot», explique Diego Smits. «Nous avons opté pour la dénomination Trinity par rapport à notre trio solidaire voulant marquer des valeurs de partage et d’amusement. Plusieurs ont malgré tout déjà une petite expérience de la discipline puisque certains, comme moi, ont milité la saison dernière au Celtic Leernes. Cette fois, nous ne dépendons plus de personne. Des éléments ont également eu la possibilité de jouer au football en jeunes dans des club Elite comme à Mouscron, Tubize ou encore moi-même à Braine l’Alleud.»
UN DUEL FACE A JODOIGNE FUTSAL POUR LE TITRE
Les résultats plaident pour l’équipe qui n’a laissé filer que deux plumes lors d’un partage à TP Brainois (2-2). «Il y avait pas mal de gens retenus par le football et du coup, nous n’avions pas totalement l’équipe type. On a aussi battu largement d’autres adversaires (ndlr : notamment HB Chastre sur le score de… 30-1). Mais l’équipe qui nous a tenu le plus la dragée haute, c’est Jodoigne Futsal. On l’a emporté 7-3, mais nos adversaires ont montré également de grosse qualités.»
On se dirige probablement d’ailleurs vers un duel pour le titre entre ces deux équipes puisque le troisième pointe déjà à une dizaine de points. «Effectivement, Jodoigne hormis sa défaite contre nous n’a aussi laissé que des miettes aux autres. L’objectif était clairement, à l’aube du championnat, de viser la montée directement en P4. C’est plutôt bien parti.»
Il y a quand même un défaite à signaler. C’était en coupe face à Boncelles Etterbeek (4-3). «En même temps, nous affrontions un adversaire d’une division supérieure. Nous n’avions pas été ridicules puisque nous menions encore 2-3 à cinq minutes de la fin.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB Trinity Lasne)
