PROVINCIALE 4G HAINAUT – Fortuna La Louvière joue à domicile à 40 bornes

Le club de Fortuna La Louvière fait ses premiers pas cette saison en P4G de la province du Hainaut. Mais l’équipe n’est pas totalement novice pour autant. Plusieurs éléments ont déjà exercé dans d’autres cercles, à commencer par le C.Q. qui a précédemment évolué à l’Union Sportive Italienne Roux ou encore à Wolfirst City Chapelle. «J’étais effectivement affilié la saison dernière sans ce dernier club mais avec mon autre occupation sportive dans le MMA (ndlr : arts martiaux mixtes), je ne jouais quasiment plus», explique Adrien Viviani. «J’ai réduit depuis un peu le rythme de mes entraînements et avec le président Savério Mula et Cédric Quiroga qui sont des amis, nous avons créé notre propre structure. Nous sommes treize, dont la majorité sont dans la trentaine avancée.»

Bien qu’évoluant pour la cité des «Loups», c’est à… quarante kilomètres de là environ que les joueurs ont trouvé refuge dans la salle de Roselies dans la commune d’Aiseau-Presles. «Nous avons pourtant cherché à dénicher une salle dans le Centre mais cela s’est révélé impossible. Finalement, on s’est rabattu sur la salle de Roselies que je connais bien puisque je suis de Bouffioux situé tout près. Malgré la distance, cela ne pose pas de problème au groupe content aussi de se retrouver après les matchs.»

Le calendrier de Fortuna La Louvière réservait trois matchs à domicile pour entamer ce premier championnat. Ils ont tous été perdus. «Beaucoup proviennent plus spécifiquement du football et du coup, le placement n’est pas toujours adéquat. On ne respectait pas non plus la proximité de nos postes sur grand terrain et on a senti certains joueurs perdus.»

UN PREMIER SUCCES

Quelques modifications ont été apportées lors de l’avant-dernier match et les Denis Cordaro, Giuseppe Acca, Julien Brigano, Jordan Demoustier, Massimo Militello, Saverio Mula et Adrien Viviani ont ainsi célébré un premier succès au FC Salento Châtelet : 6-7. «Les offensifs du foot ont joué à leur poste et les défensifs ont fait de même. Cela nous a apporté plus de stabilité avec la récompense à la clé.»

Notre interlocuteur espère être lancé même si ce jeudi 16 octobre lui et les siens se sont inclinés 9-4 à Copain Copain Marcinelle. «On a débuté le championnat avec pas mal de blessés dont moi qui victime d’une rupture aux ligaments du genou revient à peine dans le parcours. Même si la série semble relevée, on espère remonter dans le classement sans toutefois s’imposer une obligation de résultats.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Adrien Viviani)

casibomholiganbetcasino