PROVINCIALE 4G HAINAUT – Bascoup Chapelle s’amuse entre collègues

Rien de tel que de disputer un match de football en salle ensemble entre collègues après une journée de travail pour décompresser et renforcer les liens. C’est pour cela que le club de Bascoup Chapelle a été lancé en 2019. «Nous travaillons tous chez Infrabel dans le service d’entretien des chemins de fer à Chapelle-lez-Herlaimont», explique le correspondant Cédric De Buck. «Nous avions envie de partager une activité ensemble dans un autre contexte que celui du boulot. On a opté pour le football en salle. On veille à ce que les joueurs ne soient que des collègues. C’est un bon moyen de se connaître davantage.»

Avec la crise sanitaire, les joueurs peuvent enfin réellement prester une saison complète. «Cela se passe plutôt bien. Nous occupons le sixième rang alors que l’on en est à notre moitié de parcours. Nous restons malheureusement sur une défaite chez le quatrième classé de F.C.S. Charleroi. Il y a de quoi avoir quelques regrets. En effet, nous avons été défaits 6-5 alors que nous menions à un moment 1-3. Comme à l’aller cela a été très serré à la différence près que lors de cette première confrontation, nous avions quand même pris un point dans notre salle du complexe sportif de Chapelle-lez-Herlaimont sur le score de 5-5.»

UN GARDIEN QUI MONTE…

Notre interlocuteur tente d’apporter son expérience comme joueur également. «J’essaie de le faire avec David Vankeersbulck qui, à 46 ans, fait surtout office de coach mais dépanne toujours s’il y a besoin. C’est d’ailleurs lui qui va reprendre la place de président. Une autre de notre force, c’est notre portier, Logan Baton. C’est sa première saison avec nous et il est très présent. Il a pour habitude de jouer très haut et monte également sur coup de coin. Il nous gagne aussi des points.»

C’est un gros match qui attend l’équipe ce jeudi 10 février puisqu’elle recevra Spacex-Jumet qui a aligné douze succès consécutifs depuis l’entame du championnat. «Avec Anderlues Fief et Santi Frasnes, c’est une formation redoutable. On s’était ramassé un 18-6 à l’aller mais avec pas mal d’absents. On espère cette fois davantage rivaliser. L’objectif sera de gagner quelques places au classement pour éventuellement rejoindre la P3.»

NICOLAS TOUSSAINT