NATIONALE 3D (A.B.F.S.) – BF Dinant définitivement en tête?

Depuis ce vendredi 4 février, le Better Foot Dinant occupe pour la première fois de la saison seul concrètement le leadership de la Nationale 3D de l’A.B.F.S. Les Namurois détenaient déjà ce statut aux points perdus. Désormais, ce sont bien eux que l’on retrouve tout en haut du classement. Et cela grâce à leur victoire contre Gedinne United (9-2), pendant que ses deux principaux rivaux du MF Saint-Jean-Sart Aubel et MF Oreye étaient au repos. «On savait que l’on avait un beau coup à jouer», confie le coach dinantais Olivier Baudelet. «Nous avons largement dominé les débats pour nous envoler déjà à 3-0 au repos. En ajoutant deux goals à la reprise, on a vite compris qu’il n’y avait déjà plus de suspense. Libérés, les joueurs devant les supporters et de notre fanfare de retour dans la salle se sont ensuite livrés à de beaux échanges et combinaisons. Notre gardien, Cyril Delaite en a même profité pour marquer sur un dégagement de sa surface. Bref, même si la rencontre a été très engagée en raison notamment de l’arbitre qui a laissé jouer, à juste titre, il y a eu beaucoup de positif.»

Depuis cette année 2022, rien n’arrête les Dinantais qui ont ainsi enchaîné un quatrième succès consécutif après ceux contre Cosmos Stavelot, au BV Mont et au Lunch Bastogne. «Après une petite période un peu plus compliquée, on s’est tous remis en question. C’est la qualité des joueurs avec de la présence sur le banc qui fait notre force. Depuis la reprise, tous font l’effort pour être chaque fois opérationnel. Forcément, les résultats suivent.»

A STAVELOT SANS LAMBOTTE

Le duo Lambotte (photo)-Weynant -39 buts à eux deux- fonctionne à merveille. Derrière, Lenoir fort de son expérience de la D1 au Red Star La Louvière donne le tempo alors que Delaite assure lui aussi dans la cage. «Nous n’avons pas la meilleure défense pour rien. Mais tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Lenoir est évidement important dans l’échiquier. Si nous avons pu émerger la semaine d’avant à Lunch Bastogne, c’est grâce à l’une de ses interceptions seul face à deux adversaires. Il a ensuite trouvé Lambotte qui a inscrit le 2-3 dans les arrêts de jeu.»

On se met à rêver du titre. «Il n’y pas d’équipe unique qui survole la série comme par le passé. On a certes pris notre sort en main mais avec un seul point d’avance, cela ne tient à rien.»

D’autant que Dinant devra se rendre ce vendredi 11 février au Cosmos Stavelot sans Jérôme Lambotte suspendu.

NICOLAS TOUSSAINT