PROVINCIALE 4F HAINAUT – T.T. Soccer Anderlues a connu un bref passage en P3

On trouve à la tête du T.T. Soccer Anderlues une présidente: Magali Moureaux. Elle faisait déjà partie de l’aventure au tout début lorsque le club s’est affilié à la Ligue en 2008. «Avec mon compagnon, Michaël Lebeau, correspondant qualifié et mon frère, Franck qui fait aussi partie du comité, nous avions déjà un club de mini-foot amateur qui n’existe plus aujourd’hui», explique Magali Moureaux qui remplit également la fonction de déléguée. «Nous avons gardé celui à la Ligue. On aurait dû s’associer à un autre cercle nommé Team Sports mais cela ne s’est pas fait. On a quand même gardé les «T» des deux clubs dans notre dénomination puisque le nôtre s’appelait Team Soccer.»

Le club a connu surtout la P4, avant de rejoindre l’étage supérieur en 2018-2019. «Nous avons ainsi milité en P3 deux saisons. La première rimant avec la Covid nous a été fatale. Il nous restait des matchs pour nous sauver, mais la compétition a été arrêtée en mars sans que nous puissions défendre nos chances.»

Repassée en P4, l’équipe avance à la moyenne presque d’un point par match en P4F de la province du Hainaut. «On compte onze unités après douze rencontres. C’est encore un exercice compliqué avec la crise sanitaire. On a eu des blessés et bien sûr des cas de Covid comme un peu partout. Nous avons donc dû jouer certains matchs en nombre restreint.»

EN VETERANS EN BLOC

Le dernier résultat à l’US Citta Di Péronnes renseigne un revers (5-3). «L’équipe adverse regroupait pas mal de petits jeunes. Physiquement, ce n’était pas facile à suivre. Nos joueurs sont, pour la plupart, trentenaires. Nous sommes amis avec l’équipe du RC Anderlues qui nous a déjà proposé de rejoindre leurs vétérans. Ce n’est peut-être pas encore le moment. Si on le fait, on le fera en bloc.»

La priorité, c’est avant tout de bien finir la saison. «Nous allons essayer de remonter de quelques places en récupérant quelques éléments.»

Le prochain match est fixé au 28 janvier face à Catenaccio Anderlues, une rencontre remise du mois d’octobre.

NICOLAS TOUSSAINT