PROVINCIALE 4F HAINAUT – Départ réussi pour Wolfirst City Chapelle

C’est un envol réussi pour le nouveau club de la province du Hainaut de Wolfirst Chapelle-lez-Herlaimont qui s’est imposé d’entrée, il y a une semaine, contre Impe Thuin B ayant déjà depuis disputé un seconde rencontre. Sébastien Mathieu, Valentin Grillo, Louis Bauduin, Pierre Pescarzoli, Julian Clara, Lenny Toubeau, Adrien Viviani et David Sandron l’ont emporté sur le score de 6-2. «C’est la mise en route rêvée», déclare Valentin Grillo qui officie également au poste de correspondant qualifié. «Nous avons toujours fait la course en tête en gérant bien tout au long des cinquante minutes. On attend évidemment maintenant la confirmation.»

Ce club fraîchement lancé compte toutefois dans ses rangs des joueurs qui exerçaient encore la saison dernière en P4 à l’US Italienne Roux. «Mais suite à un différent, j’ai arrêté d’y jouer vers la mi-saison. Cela me manquait forcément et j’ai donc décidé de lancer mon propre club. J’avais envie d’imiter un peu Mathias Colina, un ami de la famille, qui gère le club de Portista Morlanwelz champion en titre de P1, monté en D3 de l’A.B.F.S. Quatre équipiers de Roux m’ont suivi et des potes nous ont rejoints. Mon papa qui nous coachait chez les Roviens et qui a connu la D2 par le passé au Boca Chapelle le fait désormais à chez nous.»

UN EX-GARDIEN DE D1

On ne manque pas d’ambitions puisque le club vise directement la promotion en P3. «D’ailleurs, si nous avons choisi la mention «First» dans notre dénomination, ce n’est pas pour rien. On veut remporter un maximum de match. Quant à «Wolf», loup en anglais, il représente bien notre région. On ne connaît pas encore tous les adversaires et c’est pourquoi, il faut se montrer quand même prudent. Nous allons toutefois prochainement accueillir Florian Infantino, gardien qui a évolué par le passé en D1. Avec cette bonne assisse défensive, on peut être confiant.»

C’est de nouveau au complexe sportif de Chapelle-lez-Herlaimont que les Citizens enchaîneront un 2e match le 11 septembre contre AC Péronnes B.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Valentin Grillo)