PROVINCIALE 4E HAINAUT – Une troisième aventure pour New Team Morlanwelz

Le club de New Team Morlanwelz, sous sa forme actuelle, n’existe que depuis 2019. Toutfois l’ossature était déjà active par le passé. «Nous avions déjà pris un matricule pour débuter, il y a une vingtaine d’années, sous la dénomination de New Team Houdeng», explique le correspondant qualifié, Sébastien Jacques. «Le nom a été modifié quelques fois. Après sept ou huit saisons, l’histoire s’est arrêtée. On s’est relancé un peu plus tard pour alors grimper de la P4 à la P2 en trois ans. Le club a ensuite été géré par mon cousin et j’ai alors pris du recul notamment pour raisons familiales. Mais l’envie était toujours présente et avec des potes, nous avons décidé de repartir en 2019 pour une nouvelle aventure. C’est avant tout, cette fois, une structure familiale. Mon frère fait partie du noyau en P4E de la province du Hainaut, tout comme mes deux grands fils. Il y a aussi un joueur de 22 ans qui est présent que je considère come mon deuxième petit frère.»

Cette saison est réellement la première complète. «En raison de la crise sanitaire, notre premier championnat n’avait pu aller à son terme et le dernier a purement été annulé. Pour cet exercice 2021-2022, nous pointons actuellement à la 8e place. C’est légèrement un peu en dessous de nos attentes. Nous avons galvaudé pas mal de points contre des formations pourtant à notre portée. On reste néanmoins sur un succès 2-4 à Total FS Feluy, alors que l’on va seulement devoir jouer le match aller ou plutôt le rejouer puisqu’il avait été arrêté la veille du 11 novembre. Améliorer notre classement va être compliqué. Nous allons, en effet, rencontrer pas mal d’adversaires qui sont devant nous.»

VISER LA P3 AVEC NOTAMMENT UN JOUEUR DE D3

On met donc déjà un peu le cap vers 2022-2023. «Nous allons accueillir des joueurs qui ont déjà évolué en P2 ou P1 et même un élément actif actuellement dans un club de D3 à l’A.B.F.S. Le but sera lors d’essayer rejoindre la P3. D’autant que nous avons déjà pas mal de joueurs intéressants. Mon fils, Donovan, qui a 20 ans est d’ailleurs convoité par des clubs nationaux. Il ne s’estime pas suffisamment prêt et il poursuivra encore au moins une saison avec nous.»

NICOLAS TOUSSAINT