PROVINCIALE 4E HAINAUT – TC Wolf Haine-Saint-Pierre espère encore jouer la montée

Il restait quatre matchs à disputer pour l’équipe fanion du club de TC Wolf Haine-Saint-Pierre afin d’atteindre son objectif et de terminer champion de la P4E dans la province du Hainaut. Elle était toutefois en tête au moment du confinement et du coup, elle rejoindra bien la P3. «On s’était défini cet objectif à l’aube de la saison», confie le correspondant qualifié du club, Vincent Falzone. «On commençait à se roder depuis nos débuts. Nous avions commencé dans un championnat régional organisé sur Nivelles. Mais on affrontait souvent les mêmes équipes et on a donc décidé de se lancer à la Ligue. On avait repris la gestion d’un matricule et on aurait pu évoluer directement en P2. Ce club était, en fait, en dettes et il les a finalement apurées, mais nous avons malgré tout entamé la compétition en P4. On ne le regrette pas, car nous avions pas mal de novices.»

Mais cet exercice 2019-2020 fut le bon, même si deux adversaires ont donné du fil à retordre. «AC Péronnes et RC Anderlues B qui ont terminé dans notre sillage ne nous ont laissé aucun répit. On avait ensuite dix points d’avance sur le quatrième de Famiglia Team La Louvière C. Malgré cet écart, les «Loups» avaient une très belle équipe. Ils n’ont pas été épargnés par la malchance, devant déclarer une fois forfait en raison d’un effectif étriqué. Ce sont des amis et ils méritaient mieux que leur classement.»

Cette montée est le fruit d’un travail collectif, mais le gardien a toutefois joué un rôle en vue. «Steve Lebon nous a gagné des points. Il a effectué plusieurs arrêts déterminants. On a d’ailleurs joué en coupe provinciale contre une formation de P1 et une autre de P2 et grâce à lui, on a offert des répliques auxquelles on ne s’attendait pas.»

L’ÉQUIPE DE VÉTÉRANS EN P4

En P3, l’équipe ne compte pas juste assurer le maintien. «Les joueurs aimeraient directement tenter de jouer une nouvelle montée de suite. Nous accueillerons deux nouveaux. L’un répond au prénom de Bryan et l’autre se nomme Eddy Broutin et évoluait en D2 à l’Union Belge avec la RAAL

L’ambition ne manquera a donc pas pour ce club -dont l’appellation «Wolf» fait référence au groupe de supporters du club de football de la RAAL nommé Wolf Side- qui alignait aussi une équipe B et des vétérans cette saison. «Notre équipe B avait été mise sur pied via un ami en commun. Ils ont terminé septièmes en P4F. Mais ils ont décidé de prendre leur indépendance en créant leur propre club. Du coup, ce sont nos vétérans qui reprendront la place en P4.»

NICOLAS TOUSSAINT