PROVINCIALE 4D LIEGE – Un projet débuté en… Australie pour Tinlot Manji

Tinlot Manji, nouveau venu cette saison dans le championnat liégeois, a directement fait mouche en décrochant le titre en P4D. Ce qui s’est produit ce vendredi 8 mai à la suite du forfait de son rival de Buzon Liège B à la Seleçao Seraing. Ce qui constitue un paradoxe puisque si les Sérésiens qui n’étaient pas en nombre suffisant pour ce match ont ainsi offert malgré eux ce sacre à Tinlo Manji, ils étaient parvenus à réaliser un… 4 sur 4 face au champion qui n’avaient connu que ces seules défaites de la saison. «On a été battu dès le premier match de la saison car nous n’avions pas encore tous nos affiliés», explique le joueur et correspondant qualifié Alessandro Mammo Zagarella. «Puis aussi au second tour face à cette même formation qui constitue quelque part notre bête noire. Pour le reste, notre régularité a prévalu. Nous avons voulu finir en beauté en remportant notre dernier match ce lundi 12 mai contre MFC Seraing.»

Le projet de création et le nom du club sont assez originaux. C’est depuis l’… Australie que les démarches de lancement ont été entreprises. «Je suis parti pour un long voyage de sept mois  notamment au pays des Wallabies avec plusieurs proches. Mes amis m’ont rapidement manqué. Je me suis dit qu’il serait chouette de nous retrouver à mon retour et comme nous aimions le foot mais que certains ne l’exerçaient plus, la pratique du football en salle nous permettrait de nous rassembler. C’est donc depuis l’Australie que j’ai guidé les gens en Belgique pour rentrer les documents à temps. Je suis rentré en août pour vite nous procurer des maillots, vareuses, ballons… L’histoire a ainsi débuté.»

EN FINALE DE LA COUPE

Certains ont quand même connu un certain niveau au foot. «Comme Luca Coulée. A l’inverse, la salle était une totale inconnue pour certains. Je pense notamment à David De Cuyper (ndlr: aussi président) qui avait joué au football à Sprimont avec moi il y a des années. Il s’est vite adapté plantant même encore cinq roses lors du dernier match.»

La saison n’est pas finie. L’équipe qui doit son nom à un «animé» avec Tinlot remplaçant Tokyo Manji est aussi parvenue à atteindre la finale de la coupe provinciale. «On affrontera la P2 de l’AS Pepinster à Soumagne le vendredi 30 mai. Réaliser le doublé serait la cerise sur la gâteau. En P3, l’objectif sera encore de jouer la montée pour atteindre le plus rapidement possible la P1.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Alessandro Mammo)