PROVINCIALE 4D HAINAUT – Green Lions Thieu voudrait bondir

Ils sont quatre amis provenant pour la moitié de La Louvière et pour l’autre de la région montoise à avoir créé, voici maintenant quatre ans, le club de Green Lions Thieu. «Il y avait, à la base, Loïc Leroy (président), Jonathan Cordivani (trésorier), Alessandro Scalia (vice-président) et moi-même pour lancer la machine», explique David Dehon qui officie, quant à lui, au sein du comité dans la fonction de correspondant qualifié. «Nous provenions davantage du milieu du football. Toutefois, nous avions aussi des amis qui pratiquaient le football en salle ailleurs. Nous nous sommes ainsi rassemblés. Nous avions pour intention de nous nommer Green Wolfs (NDLR: loups en anglais) pour faire référence à l’emblème de La Louvière. Il y avait déjà toutefois le TC Wolf Haine-Saint-Pierre qui existait. On a donc remplacé le loup par le lion encore plus impressionnant.» (rires)

Les joueurs rugissent ainsi ensemble depuis 2017 dans la salle du complexe sportif de Thieu. «Nous avons forcément débuté en P4, échelon que nous n’avons jamais quitté. Néanmoins, lors de notre première campagne, nous avions réalisé notre meilleur parcours en ne terminant qu’à deux longueurs des places donnant accès à la P3. Les autres exercices, nous sommes un peu rentrés dans le rang. On avait ainsi terminé neuvième en 2019-2020. Il faut dire que chaque saison, nous ne sommes pas épargnés par la poisse. On a chaque fois des éclopés et parfois pour des blessures graves comme aux ligaments croisés. Et quand c’est le gardien qui est touché, c’est encore plus problématique, vu l’importance de ce poste. Sans compter qu’il faut aussi jongler avec les priorités de chacun tels que le travail évidemment.»

UN GARDIEN ISSU DU HANDBALL

Lors de ce championnat avorté, l’équipe semblait maîtriser son sujet. «Nous avions démarré par deux succès à domicile et nous avions pris un premier point à l’extérieur à l’Atletico Strepy. Nous n’avions disputé que trois rencontres, mais la confiance était là. Nous pouvions compter sur Maxime Pellet au poste de gardien qui provenait du handball. Il n’avait pas vraiment de formation pour le futsal, mais il se faisait remarquer par ses réflexes sur sa ligne. Blessé, il n’avait quasiment pu nous aider la saison précédente.»

Le groupe devrait repartir, en 2021-2022, dans sa configuration actuelle. «On espère que l’on pourra conserver cette régularité au niveau de l’assiduité. Et si c’est le cas, on tentera de rejoindre pour la première fois la P3, sans toutefois se mettre la pression.»

NICOLAS TOUSSAINT