PROVINCIALE 4C NAMUR – FCO Namur Auvelais créé pour profiter de la retraite du foot

En se penchant sur l’effectif du nouveau club du FCO Namur Auvelais qui dispute son premier championnat en P4C de la province de Namur, celui-ci pourrait même prétendre à disputer la compétition de vétérans. «Effectivement, la majorité des joueurs ont entre 35 et 41 ans», explique le président et joueur Pierluigi Lucifora. «En fait, beaucoup ont arrêté fin de saison dernière leur carrière au football au FCO Namur en P2 namuroise. Nous n’avions toutefois pas envie de nous quitter comme cela. On s’est alors tourné vers le football en salle pour au moins se retrouver une fois par semaine. Seul notre portier Muhammet Celik ne provient pas du FCO mais sa mentalité concordait à la nôtre lorsque nous l’avons côtoyé lors de joutes d’Urban Soccer.»

La dénomination du club fait forcément référence à celui de football. «Et nous avons rajouté Auvelais alors que nous provenons pour beaucoup de Flawinne Nous avons éprouvé de grosses difficultés pour trouver une salle. Finalement, on a déniché un créneau horaire qui nous convenait le lundi à 20h au Hall omnisports de Sambreville. Ce n’est certainement que provisoire car le but sera, la saison prochaine, de se rapprocher de Namur.»

ANCIEN DE FELICIEN NAMUR

L’équipe compte, après deux matchs, le maximum de points. «On s’est d’abord imposé 5-12 à la Jeunesse Mosane Anhée C pour enchaîner par une autre victoire contre Impak Chaumont D avec Muhammet Celik, Bilal Ajrhourh, Younas Bouzrouti, Luigi Branchina, Agatino Crimi, Fabio Dalgal, Nicolas Inzerilli, Angelo Strazzante et moi-même. On marque beaucoup mais on encaisse aussi pas mal. Il faut encore que les automatismes se rodent. Il n’y a quasi que moi qui ai déjà pratiqué la discipline à Félicien Namur avec qui je suis monté en P3. On peut aussi compter sur Lahoussine Aghlal ancien T2 du FCO au foot notamment pour nous coacher. L’objectif est de finir le plus haut possible et si la montée nous tend les bras, on ne la refusera pas.»

Ce mercredi 1er octobre, le FCO Namur Auvelais recevra BFM Dinant D en coupe provinciale.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Pierluigi Lucifora)