PROVINCIALE 4C HAINAUT – Real Manage leader aux points perdus

Même si c’est son frère, Mario, qui a fondé le club du Real Manage en 2010, Michele Dragone ne l’a rejoint que quelques années plus tard. «Moi, c’est surtout le football amateur que je pratiquais», explique Michele Dragone projeté à la présidence du club par son frangin. «J’ai notamment évolué à Chapelle ou encore Buvrinnes. J’ai dû arrêter en raison d’un problème au genou. C’est alors que mon frère m’a demandé de le rejoindre dans son club. Il lui manquait surtout un délégué. (rires) En même temps, je dépannais de lors de matchs amicaux au poste de gardien ou alors je prenais le sifflet lorsque l’arbitre se désistait.»

Si l’équipe est active en P4C de la province du Hainaut, elle a évolué jusqu’à deux échelons plus haut par le passé. «Nous sommes montés en P2 avant de redescendre. Encore en P3 en 2019-2020, nous n’avons pu éviter une nouvelle relégation alors qu’on aurait pu s’en sortir si la saison ne s’était pas arrêtée prématurément.» Mais cette campagne a, par contre, plutôt bien démarré. Le «Real» occupe carrément le leadership de la P4C. «Il faut toutefois relativiser car même si notre bilan est plus que positif avec un 14 sur 20, des équipes dans notre sillage sont en retard de rencontres et devant nous dès lors aux points perdus.»

LE MAXIMUM DE POINTS A DOMICILE

C’est dans sa salle du complexe de Scailmont que les Manageois sont les plus redoutables en affichant quatre succès en autant de matchs. «Par contre, on s’est déjà ramassé un 11-3 à Ajax Haine-Saint-Pierre. En plus d’éprouver des difficultés dans une grande salle comme celle de Thieu, nous n’étions que six et on s’est même retrouvé sans remplaçant quand mon frère s’est blessé au mollet. Nous avons craqué physiquement. Il est vrai que certains jouent aussi au football en vétérans et que l’accumulation des matchs n’est pas toujours simple à gérer.»

On sait que garder la tête sera très compliqué, mais on espère malgré tout lutter avec les meilleurs jusqu’au bout. «Nous ne voulons pas spécialement remonter en P3 mais parvenir à finir dans le top 4 serait synonyme de saison réussie.»

NICOLAS TOUSSAINT