PROVINCIALE 4C HAINAUT – La Squadrita La Louvière l’attendait depuis deux ans

C’est de la région du Centre qu’émane le premier champion de la province du Hainaut. La Squadrita La Louvière a décroché la timbale lors de sa dernière rencontre remportée le 16 mars sur le score de 8-1 contre le Sporting Soignies B. «Malgré ce match un peu moins habituel qu’un autre vu la récompense qu’il y avait au bout, nous n’avons pas stressé pour dominer notre sujet», déclare Maël Vollbracht membre du comité et joueur du noyau. «Nous l’attentions depuis un moment déjà ce sacre. Nous n’avions fini que sixième la saison dernière mais lors de l’exercice 2020-2021, nous avions fait la course en tête en étant invaincus en début de saison avant que ne soit décrété en raison de la crise sanitaire la saison blanche. Cette fois, nous sommes arrivés à atteindre notre objectif.»

Et de quelle manière puisqu’après quinze des vingt rencontres déjà disputées, les «Loups» n’ont pas connu la défaite. «Nous avons juste été contraints au partage il y a un peu plus d’un moins à Wolf Haine-Saint-Pierre B sur le score de 6-6. Il est vrai que vu notre statut, nous sommes chaque fois l’équipe à battre et parfois cela engendre un peu de pression. Hormis ce point galvaudé, nous n’avons rien laissé à nos autres adversaires.»

UN GARDIEN RECONVERTI

Cette invincibilité est aussi une fierté pour notre interlocuteur. «Notre groupe est familial à la base et on ne se contente pas de notre rendez-vous hebdomadaire en salle pour partager d’autres activités. Cette complicité se répercute sur les terrains. Avec un goal-average de + 71, c’est difficile de faire mieux. Tout le monde est à féliciter. Mention toutefois à notre gardien, Benito Merandino qui évoluant encore dans le jeu lors de la campagne annulée s’est parfaitement acclimaté à son nouveau poste avec seulement 40 buts encaissés en quinze rencontres.»

Rendez-vous donc en P3 la saison prochaine. «Il n’y a pas de grosses différences entre la P4 et P3. On évitera malgré tout de s’emballer et de parler encore de titre. On visera d’abord une saison de transition et peut-être plus si nous voyons que les résultats s’enchaînent à nouveau.»

NICOLAS TOUSSAINT