PROVINCIALE 4C HAINAUT – Futsal Club Manage débarque de la JSK Manage

Depuis 2021, Alain Roulent avait lancé le club d’Elite JSK Manage faisant surtout la part belle aux jeunes. Une, puis deux équipes seniors avaient également vu le jour pour rejoindre la P3 en ce qui concerne la formation A et pour militer en P4 avec l’équipe B dans le championnat du Hainaut. Et c’est cette dernière qui compose cette saison l’ossature du nouveau cercle de Futsal Club Manage en P4C. Explications. «Nous formions effectivement avec notamment mon papa la 2e équipe de la JSK», confirme Serena Bara devenue correspondante qualifiée du Futsal Club Manage. «Nous n’avions pu éviter la dernière place en récoltant six unités. Mais le club a décidé de ne pas poursuivre. Nous aurions pu prendre la suite mais nous voulions vraiment prendre notre indépendance et repartir d’une page blanche. Alain Roulent nous a aidés à monter notre structure que nous avons baptisée Futsal Club Manage pour évoluer à domicile à la salle du complexe sportif de la Drève à La Hestre rejoint par une grosse majorité des joueurs qui étaient déjà avec nous à la JSK.»

NE PLUS FINIR DERNIER

Le papa de notre interlocutrice, Vincent Bara, en est le président. Dernièrement, lui ainsi que Gerlando Di Maria, Bryan Debruyne, Lucas Freuville, Neo Gheenens, Doryan Lauwers, Kyano Matthys, Jonas Nicodème, Flavio Perotta et Noah Senepart se sont inclinés 7-1 à Little Wolf La Louvière B. «C’est notre 3e revers en autant de rencontre. L’amusement prime mais nous souhaiterions progresser. Ainsi jusqu’à présent, c’est Fabrice Plisnier actuellement blessé qui se chargeait de coacher. Un nouveau va venir s’installer pour mieux nous organiser. Et c’est Noah Senepart qui sera notre capitaine attitré car on sent qu’il est fait pour guider ses partenaires sur le terrain.»

L’équipe espère ainsi rapidement décrocher un premier succès. «Le premier objectif est cette fois de ne plus terminer dernier et de progressivement intégrer le top 10.»

Après un mois d’interruption, Futsal Club Manage reprendra le chemin des terrains ce vendredi 24 octobre pour se rendre au MFC Scailmont.

NICOLAS TOUSSAINT

casibomholiganbetcasino