PROVINCIALE 4B LIEGE – Passion commune pour les brancardiers de la Citadelle Liège

Ce n’est pas la première fois que des collègues d’un même service d’entreprise se rassemblent et choisissent le milieu du football en salle pour se retrouver après leur journée afin de passer cette fois un moment de pure convivialité. C’est notamment le cas à l’Hôpital de la Citadelle de Liège. «Mon cousin, Inan Cabir est brancardier dans cette clinique», explique le correspondant qualifié de ce nouveau club liégeois, Ahmet Seyfi. «Ainsi, il a proposé à ses collègues de lancer un club de football en salle afin de passer du bon temps ensemble. Il m’a également demandé de l’épauler dans sa démarche pour notamment tout ce qui touche l’administratif. L’objectif second était aussi de mettre un peu en évidence le «Citadelle». Mais comme vous pouvez le constater, le début de championnat est assez délicat.»

En effet, les deux premiers matchs disputés en P4B ont vu l’équipe encaisser chaque fois la dizaine de buts. «La plupart des gars proviennent du football et du coup, ils doivent encore s’adapter totalement aux plus petites surfaces. Nous n’avons, de plus, pas eu de préparation. Pour ne rien arranger, je me suis occasionné dès le premier match une entorse à la cheville alors que j’avais inscrit un but. On ne peut que progresser à l’image de ce premier point pris lors du 3e match au MF Oreye E (3-3). Nous aurions même pu l’emporter. A 3-2, nous avons eu une balle de break malheureusement galvaudée et sur le contre, nous prenions le 3-3.»

JOUER LA MONTEE EN 2026/2027

Enfin, la Citadelle demeure sur une défaite (2-7) en alignant Romain Riccobono, Flavion Bottaro, Dimitri Brillot, Inan Cabir, Jérôme Jolis, Xavir Ledent, Alexandre Quiven Costas, Alpaslan Seyfi et Ibrahim Ünlü contre Azzurrini Herstal. «Mais là aussi, il nous manquait un joueur clé en la personne d’Andranik Agamalian qui était malade.»

Malgré ce bilan de 1 sur 12, notre interlocuteur se montre quand même optimiste. «On a pas mal encaissé jusqu’à présent mais nous n’avons pas été surclassés pour autant. Je pense donc que finir dans le ventre mou n’est nullement impossible. Cette saison servira surtout d’apprentissage pour, qui sait, jouer la montée en P3 en 2026-2027.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Ahmet Seyfi)