PROVINCIALE 4B LIEGE – MF Slins B de retour en P3 trois ans plus tard

Alors que son équipe A est en mesure de finir sur le podium et même second de la P1 liégeoise, la formation B du club du MF Slins fait encore mieux puisqu’elle a décroché voici une semaine le titre en P4B. «Nous rendions visite à Eclair Amay (6e) en sachant que la victoire nous offrait la timbale», explique Christophe Mertens responsable de l’équipe et également joueur au sein de celle-ci. «Il n’y avait pas spécialement de pression puisque même en cas de défaite, il nous restait encore ensuite deux matchs pour arriver à nos fins. Après une première période toutefois serrée (1-2), nous nous sommes envolés à 1-7 à la reprise avant de connaître un petit relâchement légitime en fin de partie alors que la messe était entendue. La fête a alors pu débuter.»

Slins B a survolé le championnat avec 17 victoires, un nul et aucune défaite. «Seuls nos plus proches poursuivants de ESC Waremme FS B nous ont accroché début avril. C’est une belle équipe qui aurait mérité aussi de monter. Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce titre sans avoir fait une fois appel à nos joueurs de P1 alors que cela est plutôt courant dans d’autres clubs. Raphaël Angiulli aura été l’un des éléments importants, lui qui a connu le niveau de la D2 ACFF au football à Waremme. Son aide a été précieuse.»

JOUER LE TOP 5

L’équipe évoluera, par conséquent, en P3 la saison prochaine. «Il s’agira d’un retour dans l’antichambre. Lors de la saison stoppée prématurément en raison de la crise sanitaire, nous n’avions pu nous maintenir alors qu’il nous restait quelques matchs à notre portée pour y arriver. Cela nous avait un peu frustrés. Maintenant revenu à un étage qui nous convient, nous comptons nous y installer, voire même tenter de jouer le top 5. Avant la saison Covid et notre relégation, nous avions fini en 2018-2019 sur le podium. Refaire pareil serait super. On ne connait toutefois pas la niveau et avec un groupe de potes qui sera reconduit, on demeurera toutefois prudent.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Christophe Mertens)