PROVINCIALE 4B LIEGE – Le futsal pour se divertir entre collègues à Beneo Futsal Oreye

Pas besoin de team-building au sein de l’entreprise Beneo basée à Oreye puisqu’elle compte depuis cette saison sur son équipe de football en salle militant en P4B de la province de Liège. «J’exerce dans cette entreprise experte dans le traitement de la chicorée», explique le président du club Yves Bircic. «Avec deux collègues, dont le C.Q., Jérôme Quaedpeeds le principal instigateur, nous avons soumis le projet à notre direction qui s’est montrée enchantée.»

Trois matchs amicaux d’avant-saison ont suffi pour répéter les gammes. L’entame de championnat en P4B était prometteuse avec deux victoires et un nul. Mais c’est ensuite une élimination en  coupe provinciale qui a suivi, ainsi que deux défaites en championnat dont la dernière sur le score de… 14-1 au MF Slins B. «C’était cependant contre le favori qui affiche un 12 sur 12. On voit que ses joueurs ont l’habitude d’évoluer ensemble. C’est différent chez nous. Comme nous travaillons à pauses et que les membres de l’effectif travaillent tous dans l’entreprise, la sélection les jours de match tourne d’une semaine à l’autre. La majorité a de plus atteint la quarantaine. Pas facile donc, même en P4, de tenir un rythme élevé tout un match. Et cela même si nous avons d’anciens de Nationales. Le plus connu est sûrement Julien Giampaolo, désormais âgé de 34 ans, qui a côtoyé l’équipe nationale. C’est notre fer de lance. Plus jeune de dix ans, Jordan Martinez Cerra dispose aussi d’un gros potentiel même s’il n’avait auparavant jamais pratiqué en salle.»

S’ORGANISER ENTRE LES PAUSES

Pour cette toute première saison ensemble, nos collègues n’attendent rien de spécial en tout cas sur le plan chiffré. «On cherche juste à ce que tout se mette en place correctement et que l’on continue à trouver la meilleure formule avec nos pauses respectives. Néanmoins beaucoup restent de vrais compétiteurs et l’envie de performer est bien présente. C’est toutefois à partir probablement du prochain exercice que les ambitions sportives seront fixées.»

NICOLAS TOUSSAINT