PROVINCIALE 4B LIEGE – FC O Mugiwara Wanze ramènera-il le trésor?

Il ont décidé de prendre le… large à l’image de leurs héros de manga. Eux, ce sont les joueurs du nouveau club actif dans la province de Liège depuis cette saison répondant au nom du FC O Mugiwara Wanze. «Nous sommes fans de mangas et plus particulièrement de celui de Mugiwara qui raconte les aventures d’un équipage de pirates et qui peut être traduit par «chapeau de paille»», explique Abdul Ongun correspondant qualifié et joueur. «Nous évoluions par le passé surtout dans la région de Huy dans des séries interprovinciales au football en jeunes. Nous sommes ensuite entrés dans la vie active et il y a été plus compliqué de continuer à exercer ensemble. L’envie de se retrouver a été plus forte et la pratique du football en salle répondait plus à nos attentes. Puis en avril dernier, on s’est réuni lors d’un sixte à Huccorgne. Nous pensions, à la base, rejoindre un championnat régional mais vu la qualité du groupe qui se formait, on s’est dit qu’il serait mieux de se définir un challenge d’un plus haut standing. On a ainsi directement rejoint la Ligue et avec deux amis qui font aussi partie du comité, Maxime Lemaire (président) et Dylan Bilali (membre), nous avons pris les commandes.»

La première partie de saison a été prolifique. L’équipe est, en effet, en tête mais aussi avec des matchs de plus que ses principaux rivaux. «En fait aux points perdus, nous sommes troisièmes derrières MFC Le Beyne F et surtout nos voisins de l’Union Wanze qui n’a toujours pas perdu la moindre plumes en neuf rencontres. Nous avons éprouvé quelques difficultés au début. Surtout au niveau du cardio. Ce ne sont pas vraiment les efforts à répéter en salle par rapport au grand foot.»

LA P2 A MOYEN TERME

Cette première place, le «FCOM» aimerait la conserver jusqu’au bout. «Union Wanze a eu un début de calendrier plus favorable et la saison est encore longue. Compétiteurs dans l’âme, nous espérons toujours pouvoir fêter le titre qui passera au minimum par un succès au match retour face à nos rivaux. Et si nous devions nous contenter de la montée, la saison ne serait pas manquée pour autant. Car l’objectif, à moyen terme, est de rejoindre la P2 et peut-être encore ensuite la P1 qui serait alors certainement, vu notre petite structure, notre échelon maximum à atteindre.»

Le prochain match est fixé à ce vendredi 16 janvier avec la visite de Sultan Liège (7e).

Nicolas TOUSSAINT
Photo : Abdul ONGUN