PROVINCIALE 4B LIEGE – D’un tournoi en France à une vraie équipe de futsal au Milan AC Wanze

Avec une dénomination pareille faisant référence à l’un des plus grands clubs italiens du Calcio , on comprend qu’il y forcément au moins un supporter des Rossoneri dans ce nouveau club du Milan AC Wanze lancé en 2023. «Effectivement puisque notre président qui est aussi mon meilleur ami, Jérôme Deneumoustier, est fan des Milanais», déclare le correspondant qualifié et gardien Raphaël Peters. «Pour lui faire plaisir, nous avons accepté sa requête (rires). Nous sommes avant tout un groupe de potes qui a pour habitude de se rendre à Argelès-sur-Mer en France afin de participer à un grand tournoi de football. Ce sera la sixième fois que nous ferons le déplacement en mai prochain. Ce sont souvent les mêmes que l’on retrouve et l’on s’est dit, l’année dernière, que ce serait chouette de se réunir plus souvent. Comme nous sommes désormais de jeunes papys à la retraite au niveau du foot, même si l’on pratique encore la discipline avec les vétérans de Huy le dimanche matin, nous avions du temps à consacrer. C’est comme cela que l’on s’est décidé en rejoignant la Ligue.»

La mise en route a été prometteuse. L’équipe a démarré par un partage et une victoire pour afficher un premier bilan de 6 sur 10. Cela a coincé ensuite avec une élimination directement en coupe provinciale, suivie de six matchs sans la moindre victoire. «Mais nous avons renoué avec le succès le 26 janvier en nous imposant au MF Liège Hélécine B (3-5) après trois mois sans pratiquement ne plus avancer, hormis deux nuls. On reste malgré tout sur un revers contre Sultan Seraing proche du top 5. Nous avons été surpris par le niveau. On ne s’attendait pas à ce qu’il soit si élevé en P4. Nous sommes peut-être aussi dans une série plus huppée.»

AVEC SES FILS

On ne se prend pas la tête pour autant. «On ne fait pas spécialement attention au classement. On prend cette saison comme celle de la découverte. J’ai la chance de jouer aux côté de mes deux fils et cela suffit à mon bonheur. Nous allons essayer de terminer du mieux possible pour éventuellement, lors du prochain exercice avec une année d’expérience, tenter de nous mêler à la lutte pour la montée en 2024-2025.» 

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Raphaël Peters)