PROVINCIALE 4B HAINAUT – Bons débuts en famille au MFC Eagles Mons

C’est un souhait commun et familial qui est à la base du nouveau club du MFC Eagles Mons qui milite depuis cette saison en P4B d la province du Hainaut. «Je suis surtout dans le monde du football depuis un bon nombre d’années et avec mon beau-fils, Steven Debay, nous avons eu l’envie de lancer notre propre structure et cela passait davantage par le football en salle davantage accessible», explique Sébastien Brion, correspondant qualifié des Montois alors que son beau-fils est devenu président. «On a alors rassemblé des membres de la famille comme mon fils mais aussi des amis pour confectionner le noyau. Comme je suis supporter du club de football italien de la Lazio de Rome, nous avons pris dans notre dénomination le même symbole de l’aigle. Nous sommes pour la plupart de Cuesmes. Nous ne nous sommes pas vraiment préparés et le premier match a été notre entrée en matière. A 46 ans, je joue encore parfois, même si je suis plutôt présent pour superviser.»

Les résultats sont plutôt positifs puisque l’équipe occupe la 5e place avec neuf succès pour trois revers et un nul et une dernière victoire obtenue avec Ovidiu Oneamose, Sébastien Brion, Mason Brion, Athur Lheureux, Loïc Nowak et Vivien Siena contre Amici Houdeng. «Elle faisait suite à une autre contre Braine-le-Comte United. Par contre juste avant, nous avions sèchement été battus 16-3 en coup provinciale à Kaiser Beaumont. De façon assez logique. L’adversaire occupe la tête de sa série en P3 en étant toujours invaincu, alors que nous n’étions que six avec moi-même dans l’effectif.»

LA MONTEE EN P3

Cela ne remet pas en cause la belle campagne. «Steven (ndlr : Debay) nous apporte de la stabilité défensive et nous avons aussi l’un ou l’autre élément capable de mettre des buts et de faire ainsi la différence. Franchement, nous pouvons être fiers de notre parcours pour une première saison. Les deux prochains matchs sont abordables et nous tenterons de nous rapprocher du podium. Car l’objectif est d’essayer de rejoindre directement la P3.» 

Nicolas TOUSSAINT
Photo : Sébastien BRION