PROVINCIALE 4A LIEGE – Un quatuor pour lancer le MF Masia Pepinster

Le club de Masia Pepinster dispute son tout premier championnat en province de Liège. On retrouve au sein du noyau pas mal de joueurs en prairIe. «Mais quelques-uns ont déjà pratiqué le futsal», précise le joueur et président Thomas Roggemans. «Cédric Hubert a joué en jeunes, alors que Nicolas Moll a porté les couleurs de Team GSI Verviers en provinciales, tout en prestant quelques fois avec l’équipe de Nationale.»

C’est à quatre que l’idée de création a germé. «Avec Nicolas Moll, Cédric Hubert et Simon Genrith qui est le correspondant qualifié, nous nous voyons souvent. On s’est dit que lancer un club de football en salle serait chouette. On a rassemblé des amis communs et l’effectif a ainsi pris progressivement forme. Nous sommes ainsi désormais un bonne dizaine à être affiliés. Il fallait encore trouver le nom à associer à Pepinster d’où nous provenons. L’un a opté pour Masia, qui est le nom du centre de formation du FC Barcelone. On ne peut pourtant pas dire que nous soyons des supporters de ce club en particulier. On trouve juste que cela sonnait bien.»

UN SUCCES, UN REVERS ET UN SCORE DE FORFAIT

La saison a débuté par deux déplacements en série de P4A. Une première victoire est directement tombée en visite à Zeed Welkenraedt C (2-4). L’équipe s’est ensuite inclinée à Sandzak Eupen (3-2). C’est, par contre, un peu l’imbroglio concernant la dernière rencontre qui s’est déroulée à domicile à la salle de Wegnez contre Fraiture FS C. «Nous l’avons pourtant emporté 10-6. Il n’y avait pas d’arbitre et nous voyons que le score est transformé par une défaite sur un score de forfait. C’est assez étrange. Il faudra que l’on se renseigne.»

En attendant d’en savoir plus, Masia Pepinster qui ne s’alignera plus avant le 11 octobre et une visite au MFC La Calamine affiche un bilan de 2 sur 6. «L’objectif est de finir le plus haut possible et surtout de progresser. Nous avons quelques atouts individuels comme Loïc D’Argent qui s’avère être très bon techniquement.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Thomas Roggemans)