PROVINCIALE 4A LIEGE – A votre santé, au FC Ichnusa Thimister !

Le club du FC Ichnusa Thimister fait partie des petits nouveaux arrivés cette saison à la Ligue. Avec le gardien C. Cloos, Flas, Janssen, Jungheim, Corradi, Dejalle, Fanni, Ernst et Orban, l’équipe a remporté le vendredi 8 septembre son tout premier match sur le score de 2-1 contre Zeed Welkenraedt C. «Cela a été relativement serré mais comme pas mal de nos joueurs viennent du football, ça manque encore un peu de finition dans une plus petit cage», explique le président et coach Jérôme Cloos. «On a ouvert le score. Un penalty nous a été refusé et sur une phase similaire impliquant mon gardien, l’arbitre a accordé un coup de réparation à l’adversaire qui a recollé au score. On a finalement émergé à trois minutes du terme.»

Jérôme Cloos nous explique la genèse de la création du club. «Je voulais à la base, avec mon frère Christopher qui est aussi notre gardien, créer mon club que je comptais appeler Atletico Lion’s. Mais je redoutais tout ce qui était paperasse administrative. J’étais sur le point d’abandonner le projet lorsque mon cousin Sacha Fanni et un ami Marvin Jungheim m’ont relancé. Finalement on s’est baptisé Ichnusa Thimister. Cela pour rendre hommage à mes grands-parents qui proviennent de Sardaigne dont l’Ichnusa est une bière de là-bas. Pour confectionner le noyau, on a rassemblé nos amis comme notamment un collègue qui joue au foot à Dison.»

TENTER DE REJOINDRE LA P3

Le club aimerait directement jouer le haut du tableau pour avoir obtenir une bonne surprise en fin de saison. «On voudrait monter directement en P3. Nous sommes conscients, malgré cette bonne mise en route avant notre prochain match ce vendredi 15 septembre au MF Rennaissance Theux, qu’il y aura de fameux clients. Je pense à Team GSI Verviers B ou encore justement Renaissance Theux. J’en connais certainement joueurs et sais que ce sera solide. Il faudra s’accrocher pour être au contact mais en enchaînant les matchs, nous devrions attraper l’expérience nécessaire pour arriver à nos fins.»

NICOLAS TOUSSAINT