PROVINCIALE 4A HAINAUT – Quasi un redémarrage pour MFC Stambruges

On peut quasiment parler de redémarrage pour le nouveau club du MFC Stambruges qui bien que découvrant cette saison le championnat de la P4A du Hainaut avait, pour la plupart de ses joueurs, exercé à d’autres niveaux et dans un autre environnement. «Entre potes, nous avions déjà exercé dans un championnat parallèle il y a trois ans alors que certains ont déjà eu une expérience à la LFFS dans d’autres clubs», explique le président et délégué du MFC Stambruges Julien Vandenbogaerde. «Et c’est Aurélien Carton qui a eu l’idée de nous rassembler dans ce nouveau club. On vient d’un peu partout dans la région, comme moi de Quaregnon. Aurélien m’a demandé de l’épauler. Ce que j’ai accepté avec joie.»

Il sont ainsi une douzaine d’affiliés à avoir rejoint le projet. «Avec les vacances en août, cela n’a pas été simple de se préparer.»

Le premier adversaire à se présenter à la salle du complexe sportif de Beloeil a été Futsal Cuesmes B. «J’avoue qu’il y avait un peu de stress pour ce baptême du feu. D’autant qu’en face, il y avait des éléments qui évoluent aussi au sein de leur équipe d’interprovinciale, sans compter la présence de bons jeunes des Francs Borains. Du coup, on s’est pris un 3-11.»

UN PREMIER SUCCES APRES AVOIR ETE MENE 0-3

La suite a été plus bénéfique puisque Vincenzo Giacco, Aurélien Carton, Nathan Denis, Mukader Dereli, Dorian Estievenart, Pascal Plumat et Marco Sanna ont pris le meilleur sur Friends United Braine défait sur le score de 5-7. «Il a quand même fallu un bon moment pour trouver nos marques à la salle de Braine-le-Comte. Cela comme en atteste la marque après un quart d’heure : 3-0… Nous sommes ensuite entrés dans notre match pour résorber notre retard en début de seconde période pour ensuite passer devant et gérer notre avantage. Le match déjà prévu à la base à 22h ayant commencé un peu en retard suite au débordement du précédent, nous n’avons pas vraiment eu le temps de fêter cela, même si nous avons quand même bu un petit coup.» (rires)

Lundi prochain, ce sera la visite de RAEC SO FS Dour C. «Nos adversaires ont gagné leur premier match. Ce ne sera donc pas facile. On comptera notamment sur notre capitaine-coach, Vincenzo Gaccio pour nous mettre sur le bon chemin ou encore sur Nadim Bingo qui a connu le niveau national.»

NICOLAS TOUSSAINT