PROVINCIALE 4A HAINAUT – Phoenix Tertre a mis sept ans avant de rejoindre la Ligue

Phoenix Tertre a entamé en septembre dernier son aventure à la LFFS-Hainaut. Mais ce groupe de potes est déjà actif sur les terrains depuis sept ans. «Nous avons transité par d’autres groupements», déclare le correspondant Ignazio Collura. «Certains ont cessé leur activité ou d’autres regroupaient une majorité de clubs sur Charleroi et cela rebutait parfois des joueurs pas toujours partants pour se farcir un match en pleine semaine, à 22h15, à Lodelinsart. Du coup et après les deux années compliquées en raison du Covid, nous avons décidé, le président Jordan Mascolo et moi-même déjà à la base de l’équipe formée des débuts, de rejoindre la Ligue. On a toutefois modifié la dénomination originale qui était Tertre Futsal. Nous avons opté pour «Phoenix» qui sonnait bien. On ne regrette pas même si nos résultats sont en dessous de nos attentes.»

La saison avait pourtant pas mal commencé avec les quatre premiers matchs disputés à domicile au complexe sportif de Boussu tous remportés. Mais depuis le dernier datant du 7 décembre, le compteur est resté figé avec sept revers en autant de rencontres. «Cela n’est pas toujours très assidu. Des gars viennent puis, on les vois plus et nous devons jongler avec ces aléas. Difficile avec un effectif très changeant d’un match à l’autre d’être très régulièrement compétitif.»

SE RENFORCER AVEC DES GARS SERIEUX

Mais notre interlocuteur note toutefois une amélioration. «On a retrouvé un peu plus de sérieux depuis deux ou trois matchs même s’ils se sont soldés par des défaites. Dès lors, on espère pourvoir au moins renouer avec le succès d’ici la fin de saison pour espérer terminer un peu plus haut que notre dixième place actuelle. On s’active déjà à trouver des joueurs pour le prochain exercice même si notre listing, avec une vingtaine de noms pour une seule équipe, est déjà bien fourni. On veut surtout des gars sur lesquels nous pouvons compter un championnat entier.»

NICOLAS TOUSSAINT