PROVINCIALE 4A HAINAUT – Les frères Delys ont réussi leur pari à Dream Players Futsal Thulin

Débutant à la ligue du Hainaut cette saison, le club de Dream Players Futsal Thulin n’est pas passé très loin de la saison parfaite en étant sacré en P4A. «En 25 rencontres, nous sommes restés invaincus en ne concédant que deux partages», se remémore le président et joueur thulinois Nicolas Delys, dont l’équipe a bouclé sa saison ce mardi 4 mai par un succès au Borussia Soignies B (2-5). «Finalement, nous n’avons concédé qu’une seule défaite. C’était lors de notre premier match de coupe provinciale. Nous avions été sortis d’entrée par Ajax Haine-Saint-Pierre (ndlr: champion également en P4, en série C). Nous n’avions encore disputé qu’un match de championnat. C’était fin septembre et nous n’avions pas encore toutes nos forces vives. Nous aurions disputé ce match une semaine plus tard, pas certain que l’issue aurait été la même.»

La suite a quasi été un parcours linéaire. «Après plusieurs saisons passées dans d’autres groupements régionaux, nous avions envie de relever un nouveau défi en rejoignant la Ligue. Mon frère Gaëtan Delys stoppait à Magic Thulin et nous avons pris notre propre matricule pour nous retrouver entre potes. Parmi ceux-ci, certains ont déjà évolué jusqu’en Nationales. Il y a bien sûr mon frère, mais aussi Cédric Lhoir redoutable finisseur. Alessandro Van Hove est arrivé en cours de saison (ndlr: depuis fin janvier). Certains ont même connu la N1 il y a une dizaine d’années à Hainin Frameries. On savait donc que l’on jouerait les premiers rôles. Nous avons fait continuellement la course en tête avec cette belle récompense.»

DECLERCK EN RENFORT DE HELLAS THULIN

La sacre est arrivé le 13 avril lors du succès 5-0 contre FS Pommeroeul. «Malgré ce score, c’est peut-être l’une des équipes qui nous aura posé le plus de problème. Notre équipe repose avant tout sur une bonne assise défensive. Nous pouvons compter sur un excellent portier, Lowik Steinmetz, qui a aussi eu l’honneur de disputer quelques rencontres en D1, à l’époque, à peine âgé de 16 ans à Hainin Frameries. Vu notre expérience de Nationales, nous avions toujours en tête des phases répétées lors des entraînements. Offensivement, nous n’étions pas mal non plus. Bref, les forces étaient bien réparties.»

La prochaine campagne en P3 se prépare déjà. «On accueillera Cyril Declerck qui a connu la D1 à Selaklean Thulin, la D2 à Magic Thulin et qui était cette saison à Hellas Thulin en N3C de l’A.B.F.S. Il aurait dû déjà nous rejoindre pour cette première saison. Mais il avait déjà donné sa parole à Hellas Thulin, avant de savoir que nous passions à la Ligue. On visera à nouveau la montée et une place en P2.»

NICOLAS TOUSSAINT