PROVINCIALE 3F BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – L’expérience permet à l’Atletico Bruxelles de retrouver la P2

Après avoir forcé la montée de P4 en P3 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» en 2021-2022 via le premier accessit, la formation 1 de l’Atletico Bruxelles a remis le couvert cette saison en faisant encore mieux. En effet, elle est parvenue à retrouver le niveau de la P2 qu’elle avait quittée en 2019 mais cette fois avec carrément le titre en P3F. «Il y a deux ans lorsque le championnat avait dû être annulé suite à la pandémie, nous étions en tête», rappelle le capitaine de l’équipe Zakaria El Masaoudi. «Cela avait engendré une petite frustration. Nous étions repartis le couteau entre les dents et cette fois, nous sommes tombés sur un adversaire de taille avec Street West Bruxelles qui avec ses nationaux de l’U.B. nous avait devancés en nous infligeant nos deux seules défaites de la saison. Nous avions quand même été récompensés avec cette montée en P3. A cet étage, nous ne nous étions cette fois rien fixés. On savait le championnat relevé mais nous misions sur le caractère et surtout sur notre expérience pour quand même rivaliser. Ce qui s’est produit. Après une dizaine de matchs, nous étions toujours proches du sans-faute. On s’est alors dit qu’il y avait peut-être moyen d’aller au bout.»

Elite Futsal Bruxelles a été un coriace adversaire. «Cette formation comprenant des ex-nationaux nous a battus deux fois et bizarrement, elle a galvaudé ailleurs. Si bien que nous avons terminé en tête avec un point d’avance tout en réalisant donc un 0 sur 4 face à Elite. Nous sommes quatre frères et parmi ceux-ci, Youssef a tiré son épingle du jeu.»

PLACE AUX JEUNES

L’Atletico qui possédait aussi la saison dernière une P4, mais aussi des diablotins, préminimes, minimes et cadets va retrouver l’antichambre. «Et c’est surtout mon petit-frère, Mohamed qui en profitera avec ses amis. Il faut savoir que parmi le groupe champion en P3, beaucoup ont passé le cap des 35 ans. Cela risque de commencer à devenir compliqué alors que déjà maintenant, on ressent le lendemain des matchs que l’on n’a plus vingt ans (rires). On fait confiance à Mohamed et ses potes pour assurer le maintien, voire un peu plus. Ils pourront toujours compter sur nous pour dépanner mais nous allons lancer une équipes de vétérans pour continuer de nous amuser sans pression.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Zakaria El Mesaoui)