Quasi dix ans après avoir lancé le club du FS Athus Verra, Benjamin Vanoni a rassemblé la majorité de ses potes de l’époque pour relancer la machine cette fois sous la dénomination des Grands Copains Athusiens qui prend tout son sens. «FS Athus Verra avait été créé en 2016 et nous étions parvenus à rejoindre la P2 avant que le club ne se stoppe ses activités en 2022», rappelle Benjamin Vanoni C.Q. déjà à l’époque qui remplit ce même rôle dans ce nouveau club. «Je n’avais plus vraiment le temps de tour gérer. J’ai quand même ensuite rejoint l’US Athus 53 qui débutait pour apporter mon expérience et trouver notamment des sponsors. Une fois les choses en place, j’avais pris du recul. J’ai encore rejoint la saison dernière l’Alliance Turpange pour jouer à l’occasion, mais la nostalgie des belles années avec Athus Verra était toujours présente. Mes ex-équipiers, pour la plupart, eux, avaient complètement arrêté. Je me suis rendu compte que cela leur manquait aussi. Et c’est ainsi que neuf ans après, nous avons décidé de nous réunir à nouveau. On retrouve bon nombre d’anciens comme Morgan Vlot, Pierre Romain le président, … Nous sommes ravis de nous retrouver entre potes. Tout est ainsi dit dans notre nouvelle dénomination.»
SUR LE PODIUM
Les «Grands Copains» ont déjà foulé à neuf reprises le terrain et ils sont parvenus à décrocher dix-neuf unités pour se positionner sur la 3e marche du podium de la P3C luxembourgeoise. «On redémarre et nous ne nous sommes définis aucune obligation de résultat. Donc il n’y pas de pression. D’autant que la série est relevée avec Royal Futsal Athus composé d’ex-de la N3 (ABFS) de NLP Halanzy, de LBA Halanzy D avec aussi quelques anciens nationaux, mais aussi du FC Messancy qui, on se souvient, champion de P1 avait été contraint de repartir au bas de l’échelle suite à son refus de rejoindre la N3 de l’ABFS.»
L’équipe reste sur un carton au RC Aubange B : 5-20. «Nos adversaires se sont surtout déplacés pour éviter le forfait. Le but est quand même d’essayer de sortir au plus vite de cette P3 sans encore une fois en faire une fixation. Au repos cette semaine, nous reprendrons le lundi 24 novembre contre Royal Futsal Athus. C’est pour moi le favori au titre. Ce sera donc l’occasion de sa jauger face à un ténor.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Benjamin Vanoni)
