PROVINCIALE 3C LIEGE – Deuxième montée via le titre cette fois pour le Sporting Football Club Saive

C’est sous appellation de Futsal Blégny que le matricule 7191 a effectué ses débuts dans la province de Liège en 2018 avec à l’époque une seule équipe de préminimes, devenue minimes la saison suivant avec le lancement aussi de diablotins. «Puis Patrick Jacquet, le correspondant qualifié, est passé coordinateur de jeunes au club de football de Saive et c’est ainsi que la dénomination a été modifiée en 2021 par celle que l’on connaît aujourd’hui», explique Christophe Di Girolamo devenu alors président du club. «Depuis, en plus de diablotins et deux groupes de préminimes, deux équipe seniors ont vu le jour en P4 et l’une d’elle a été promue en P3.»

Et cette dernière vient de fêter une seconde montée de suite grâce au titre de la série C devenu officiel depuis ce lundi 17 avril. «Il nous fallait encore un point pour être sacré ce vendredi à Futsal Olne, mais suite à la lourde défaite surprise de nos plus proches poursuivants de Futsal T. Vennes battus 14-4 au Sporting Fouron en ce début de semaine, nous voilà champions sans jouer.»

Et cela sans avoir connu la moindre défaite, en tout cas sur le terrain. «Nous avons été sanctionnés d’un forfait administratif au Sporting Fouron et pour le reste, nous avons fêté 14 succès pour deux nuls.»

LA REGULARITE DETERMINANTE

La formation de P4 est en passe de terminer dans la première moitié de classement. «Cette équipe est composée de pas mal de papas de nos jeunes. La P3 a plus l’âme compétitrice. Il y a notamment Julien Lejeune et Esteban Sorbian qui jouent aussi en P2 au club de football local. Notre régularité aura été notre force, sans compter le collectif emmené par Manuel Menendez qui gère le groupe. On tentera de fêter ce sacre après le match de vendredi en repassant à la buvette du foot.»

C’est désormais en P2 que l’équipe se retrouvera la saison prochaine. «Connaissant les gars, ils voudront à nouveau jouer les premiers rôles. Et vu la qualité du groupe, ce n’est pas impossible.»

NICOLAS TOUSSAINT