PROVINCIALE 3B LUXEMBOURG – Sharp Gérouville va continuer de découvrir

On retrouve cette saison parmi les quelques nouveaux clubs qui ont rejoint le championnat luxembourgeois la formation de Sharp Gérouville. Celle-ci est composée par plusieurs amis d’enfance de Gérouville même, de Virton ou encore de Florenville. «Lorsque nous étions gamins, nous avions l’habitude de jouer ensemble au football», explique Alexis Willième membre du noyau et aussi du comité. «Nous nous sommes ensuite retrouvés dans des clubs différents. Même si l’on a continué de se voir régulièrement, au fil des années, l’envie de s’y remettre vraiment ensemble a germé. Sur un coup de tête, ce projet de création d’un club de football en salle a pris forme. Nous avons entrepris les démarches pour nous inscrire afin de disputer ce premier championnat à la LFFS-Luxembourg.»

C’est la salle du centre sportif de Florenville qui a été choisie pour se produire à domicile. «Nous nous connaissons parfaitement, mais nous avons quand même organisé deux matchs amicaux pour voir ce que cela donnait en salle. On a ainsi affronté FC Vito Ethe B et l’une des équipes de New Team Virton. Nous nous sommes chaque fois imposés.»

TROP INDIVIDUALISTES

Par contre, le premier rendez-vous ce vendredi 12 septembre en championnat s’est soldé par une défaite sur le score de 7-5 au MF Meix-le-Tige B en Provinciale 3B. Pour cette première, Sharp Gérouville alignait Eliot Cornerotte, Oscar Adam, Matteo Devresse, Gabin Errard, Loïs Hubert, Yanis Reis, Tristan Tignée et notre interlocuteur. «Nous avons encaissé les premiers avant de passer devant à 2-3 et d’être rejoints avant la pause : 3-3. La reprise nous a été fatale. On s’est pris trois buts quasi en cinq minutes. A 6-3, le moral en a pris un coup même si nous avons réussi à réduire un peu l’écart sans éviter toutefois la défaite (7-5). Nous avons moins bien presté que lors de nos deux matchs amicaux en nous montrant un peu trop individualistes. Il faut apprendre de nos erreurs tout en rodant un peu plus les automatismes.»

Il n’y a pas vraiment d’objectif bien défini. «On va continuer de découvrir les équipes de notre série et faire chaque fois du mieux possible pour avoir un maximum de repères pour la saison prochaine.»

NICOLAS TOUSSAINT