PROVINCIALE 3B LUXEMBOURG – Barka Houdrigny s’est relevé

La défunte saison du Barka Houdrigny a assurément été, depuis les débuts datant de 2016, la plus pénible en tout cas au niveau sportif. Le deux équipes seniors alignées par le club en P2A et P3B de la province du Luxembourg n’ont jamais rejoint la ligne d’arrivée. «On s’est retrouvé en énorme problème d’effectif alors que nous n’étions que fin octobre», rappelle le président du Barka Houdrigny, Marvin Goosse. «Il y avait des blessés mais aussi l’apparition du «Covid Safe Ticket» qui en a refroidi beaucoup. Nous avons ainsi d’abord sacrifié notre P2 avec laquelle nous avons déclaré forfait général. Nous pension toutefois nous accrocher en poursuivant avec notre P3. Mais bien que la mi-saison ait été franchie avec celle-ci, il a toutefois été impossible de boucler le championnat et elle a, à son tour, dû mettre la clé sous le paillasson. Ce défunt exercice ne restera évidemment pas dans les annales.»

Pas question toutefois de voir le club disparaître pour autant. «Nous avons réinscrit uniquement une P3 comme équipe seniors. On y retrouve un mix de nos deux noyaux de la saison dernière, complétés par quelques recrues.»

RETOUR D’UNE SECONDE EQUIPE

Le bilan renseigne une huitième place en P3B avec onze unités engrangées sur les vingt-six déjà distribuées. «C’est plutôt décevant. Pour le même prix, nous notre récolte aurait pu être meilleure si nous n’avions pas perdu pas mal de matchs par de très faibles écart. Il est toutefois temps de se ressaisir puisque nous restons sur quatre défaites. On se rend, ce mercredi 18 janvier, au FS Messancy qui ne pointe qu’à une longueur. C’est peut-être l’occasion de repartir de l’avant.»

Notons aussi que le club aligne des préminimes et aussi des minimes depuis cette campagne. «Certains préminimes montaient de catégorie et pour les conserver, on a lancé cette 2e équipe de jeunes en minimes dans laquelle joue notamment mon fils. Nous envisageons aussi, pour le prochain championnat, remettre sur pied une seconde formation en P3 car notre listing est à nouveau très étoffé.»

NICOLAS TOUSSAINT