PROVINCIALE 3B LIEGE – MF Ambresin-Hannut remonte en P2 après l’avoir quittée volontairement

Si c’est en province de Hainaut que le premier titre seniors à la LFFS avait été décerné aux dames de Madry Charleroi le 18 février, c’est le MF Ambresin-Hannut en province de Liège qui a été sacré en tout dernier lieu, quasi… quatre moins plus tard en P3B liégeoise. C’est, en effet, à l’issue du dernier match de la saison remporté le 5 juin à Sherwood Juprelle (3-4) que les Wasseigeois ont coiffé les lauriers. «La fin de saison a été particulière puisque ce match à Sherwood Juprelle aurait dû se disputer normalement fin mai», explique le correspondant qualifié Jean-Pierre Smal. «Malheureusement en raison de fuites au niveau du toit, il n’avait pas été possible de jouer cette rencontre. Or, elle était décisive puisque pour être sacrés et devancer pour une victoire de plus ESC Waremme FS B qui en avait terminé, nous devions obligatoirement nous imposer. Septièmes, nos hôtes n’avaient plus rien à espérer mais ils ont vraiment joué le jeu. Il y a du coup eu quelques petites tensions mais les joueurs ont fini par émerger.»

Un titre et une promotion en P2 arrivés un an après avoir renoncé volontairement à la… P2. «Nous avions terminé 11e et en ordre utile pour nous maintenir en 2022-2023 en P2C, mais les joueurs avaient préféré ne pas poursuivre et l’équipe a arrêté. C’est donc notre P3 devenue A qui a donc décroché le titre pour replacer ainsi le club dans l’antichambre. On doit cette saison réussie à notre collectif mais aussi à la venue de cousins de Sébastien Roose, dont Gilles Conraads provenant de Visé qui a fait parler son expérience de la Nationale au Celtic Visé, bien qu’il ne soit encore âgé que de 23 ans.»

Le club qui va se délocaliser en raison de la réfection de la toiture de la salle du complexe sportif de Hannut se prépare à sa promotion. «On va garder le même groupe avec Pierre Vervoort qui déjà avec nous en P2 va reprendre la compétition. La premier objectif sera forcément d’éviter l’ascenseur.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Jean-Pierre Smal)