PROVINCIALE 3B BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Les joueurs du Sporting UTD Rhode-Saint-Genèse ont joué dans le Hainaut

On vie le football en salle en famille au club du Sporting United Rhode-Saint-Genèse, actif dans le Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale depuis 2017. «Mon mari a connu le niveau national par le passé et avec frères et beaux frères, on a relancé un un club», explique Laure Lavenne qui occupe le poste de correspondante qualifiée. «Ma belle-sœur est aussi impliquée dans la gestion administrative.»

Deux équipes étaient engagées lors du défunt exercice. Celle qui occupe le niveau le plus élevé en P3B s’est adjugé la quatrième place. «Nous étions parvenus à monter jusqu’ici de P5 en P3 en une traite. On espérait poursuivre sur notre lancée. On avait pourtant bien démarré en négociant bien tous les matchs les plus importants qui sont rapidement arrivés en début de campagne. Malheureusement, nous sommes restés un peu sur notre fin avec la l’arrêt prématurée de la compétition. Il restait encore sept matchs pour espérer monter sur le podium.»

Il n’y aura donc pas de troisième montée de rang, même si le suspense demeure concernant l’équipe B. «Vu le succès que nous rencontrions au niveau des affiliations, on a créé cette seconde équipe. Elle s’est directement distinguée en terminant 2e en P5C. On ne sait toujours pas si cette place sera suffisante pour lui permettre de grimper en P4.»

DE DROGENBOS A ANDERLECHT

Si toute cette belle «famille» évolue dans le championnat brabançon-bruxellois, cela n’a pas toujours été le cas. «On avait un club, il y quelques années, à Wodecq où l’on réside. On avait donc rallié le championnat de la province du Hainaut sous le nom de cette localité. On y a passé deux ans en grimpant en P3. On a arrêté car cela nous procurait pas mal de déplacements. Depuis, il y a eu du changement et nous avons changé de province sous un nouveau matricule. On ne le regrette pas. On sent le niveau bien plus élevé dans la Capitale.»

De changement, il en sera encore question pour la saison à venir. Les équipes évolueront dans une autre salle. «On ne bénéficiera plus d’heures de salle au hall des sports de Drogenbos qui préfère privilégier des activités moins problématiques avec la crise sanitaire que nous connaissons. On a donc dû se résoudre à trouver un nouvel hébergement. On prestera désormais dans une salle à Anderlecht.»

Et cette fois, l’équipe A espère arriver à ses fins. «On accueillera des joueurs de grand foot qui sont plutôt doués techniquement. On espère cette fois pouvoir aller au bout et rejoindre la P2.»

NICOLAS TOUSSAINT