PROVINCIALE 3A LUXEMBOURG – La Squadra Rochoise comble un manque et fait un clin d’œil à «Mezzo»

On avait connu il y a quelques années l’épopée de la Squadra Mezzo qui était parvenue à grimper jusqu’en P1 de la province de Luxembourg avant de disparaître des radars. Mais une bande de jeunes de La Roche ont décidé de relancer la pratique du football en salle dans la localité et il y a visiblement un engouement. «Pour notre premier match contre Inter Chevy Libramont en P3A, il y avait une petite cinquantaine de spectateurs pour nous soutenir dont quelques anciens du Mezzo», explique le correspondant qualifié Quentinn Lapagne. «Avec Antoine Bastogne dans la cage, Franck Bouillon, Thomas Forgeur, Lucas Gillet, Garvin Volvert, Enzo et Théo De Potter nous avons réussi à partager l’enjeu lors d’une première joute équilibrée qui aurait pu basculer des deux côtés. On a vu qu’un gars comme Garvin Volvert qui avait déjà joué sous les couleurs de «Mezzo» avait de l’expérience contrairement à certains qui ont encore parfois encore un peu trop de réflexes du foot en prairie. Cela va se corriger avec le temps.»

L’attente avait été longue. «On entendait souvent que le futsal manquait à La Roche depuis la disparition de Mezzo. Nous étions encore trop jeunes à l’époque mais on s’est cette fois senti les épaules assez larges pour relancer la machine. Entre potes essentiellement des clubs de football de La Roche et de Vecmont, nous nous sommes rassemblés pour créer notre propre cercle. On se devait de rendre hommage à Mezzo et c’est la raison pour laquelle on a repris «Squadra» dans notre dénomination. On va jouer forcément, comme lors de cette première contre IC Libramont, nos matchs à domicile au hall omnisport de La Roche-en-Ardenne.»

UN AMICAL CONTRE LES ANCIENS

On retrouve quelques anciens dans l’effectif. «Il y a Garvin Volvert ou encore Antoine Bastogne qui fait aussi partie du comité. On ne s’est pas vraiment défini d’objectif ne connaissant pas les adversaires. L’important était de créer un club. Notre premier match s’est déroulé le 8 septembre et il faudra attendre jusqu’au 6 octobre pour enchaîner en coupe provinciale contre la P2 de Barka Houdrigny. On compte aussi organiser un match amical contre les anciens du Mezzo pour se remémorer les bons souvenirs.»

NICOLAS TOUSSAINT