PROVINCIALE 3A BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Dynamo Angels Auderghem  n’avait jamais connu une telle poisse

En 2022, le matricule du Dynamo Angels Auderghem a passé la cap de la trentaine. Le club qui a déjà milité jusqu’au niveau de la P2 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale se situe actuellement en P3A avec sa plus haute formation, alors qu’il y a une P4 et deux équipes de vétérans derrière. Pour l’équipe fanion, la saison est vraiment très éprouvante. Alors qu’elle avait pris la 9e place en 2022-2023, elle ferme cette fois la marche avec cinq petits points en dix-huit rencontres. «En 25 ans de présence, je n’ai jamais connu une poisse pareille», avoue le correspondant qualifié et gardien de l’équipe de P3, Ludovic Bergamini. «Nous avons connu depuis l’entame du championnat une cascade de blessures et pas des moindres. Dès la premier match, un joueur était écarté deux moins et demi en raison d’une lésion à l’épaule. Je me suis ensuite blessé toujours en septembre aux ligaments croisés. Le gardien qui m’a remplacé s’est lui aussi fait mal à la main. Nous avons eu aussi un joueur opéré au ménisque, touché au foot. Deux semaines après, il était victime d’une rechute. Comme le noyau est étriqué et pas mal vieillissant avec une moyenne de 40 ans lorsque l’on enlève nos quelques jeunes, on comprend mieux notre situation.»

PAS DE MONTRE EN OR EN JEU

L’équipe reste sur un revers contre Muchachos Wavre mais elle avait juste auparavant enchaîné deux bons résultats. « On a réussi à fêté notre unique victoire le 2 février à Futsal Ramillies 2 et une semaine après, on partageait contre Isula La Hulpe. Comme cela va mieux de mon côté, je suis retourné voir mes équipiers et je les ai modestement coachés. Visiblement, cela a eu son petit effet.»

Toutefois, la relégation sera sans doute impossible à éviter. «Il y a trois descendants et nous avons six unités de retard et des matchs de plus. On le vit toutefois assez bien. A nos âges, nous avons appris à relativiser. Il n’y a quand même pas de montre en or à gagner (rires). On se rend ce mercredi 21 février à TP Louvain. On se suit depuis un moment mais cela reste une cylindrée comme en témoigne leur 2e place au classement. Ce sera forcément compliqué.»

NICOLAS TOUSSAINT