PROVINCIALE 2C HAINAUT – Le déclic à mi-parcours pour Space-X Jumet

C’est d’une façon pour le moins particulière que Space-X Jumet qui disputait sa deuxième saison en P2C du Hainaut a décroché le titre fin avril. «Nous n’avons, effectivement, pas disputé nos trois dernières rencontres puisque chaque fois, les adversaires de FS Montigny, Céleste Monceau et FC Sahin Dampremy ont déclaré forfait», explique le correspondant qualifié et coach de l’équipe jumétoise Mickaël Chermanne. «On avait même rejoint la salle pour affronter ce dernier adversaire qui ne s’est jamais présenté sans nous prévenir. Ainsi rassemblés, nous avons quand même pu fêter l’événement.»

Jumet a depuis ses débuts tout avalé d’une traite de la P4 à la P3, avant de terminé 3e la saison dernière les promus d’Anderlues Fief et MJA Marchienne dans l’antichambre. «Et sans une erreur administrative, on aurait déjà pu militer en P1 cette saison mais nous avions été sanctionnés de deux points car un joueur avait été aligné pour un match reporté auquel il n’était pas affilié à la date initiale.»

Mais cette fois, les Jumétois sont allés au bout. «Nous avions enrôlé Dylan Hoet ancien de Sicile Pont-de-Loup venu rejoindre son frère. Pourtant, le démarrage a été compliqué. Puis, la machine s’est brusquement mise à carburer à mi-parcours. Si bien que nous sommes arrivés fin mars avec deux matchs importantissimes face à nos rivaux de Gibo Roselies. L’aller et le retour se sont disputés en une quinzaine de jours et nous avons réalisé à 4 sur 4, avec en prime la première défaite que nous avons infligée aux Roseliens. Nous sommes ainsi passés devant pour connaître la fin de saison que l’on sait.»

GROSSE FRUSTRATION EN COUPE

Le seul regret aura été le forfait déclaré dernièrement en coupe de la province. «Nous devions affronter FT Gerpinnes champion en P3 pour un super duel. Malheureusement pour un quiproquo au sujet de la couleur des maillots, le match a dû être reprogrammé. Le problème, je n’avais pas assez de joueurs lors des dates proposées. D’où ce forfait regrettable qui aurait pu être évitable. Mais ce titre, on nous ne le reprendra plus. On gardera l’ossature en P1 avec peut-être un ou deux renforts.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Mickaël Chermanne)