PROVINCIALE 2C HAINAUT – Futsal Couillet a écrémé pour être davantage compétitif

On a revu ses plans cette saison au sein de Futsal Couillet qui s’il milite toujours bien en P2C de la province du Hainaut avec sa formation A. Le club a fait, par contre, l’écrémage à l’étage inférieur. On retrouvait encore trois formations en P3 en 2021-2022 et une seule a été conservée. «C’était trop compliqué au niveau organisationnel», déclare le correspondant qualifié Charles-Henry Thomas. «Nous étions souvent en notre réduit dans chaque équipe qui ne pouvait donner la plénitude de ses moyens. D’où ce choix avec la «D» seulement gardée devenue, par conséquent, B.» 

La «A», qui avait bouclé le précédent exercice au 9e rang, a ainsi accueilli plusieurs nouvelles têtes. «Alessio Filipozzi apporte son expérience d’Action 21 Charleroi qu’il avait connu en jeunes et cela déjà en fin de saison passée. Nous avons aussi deux pivots aux profils différents avec un Sandro Petta qui sait très bien garder le ballon et un Dylan Vila dans le style d’un Lukaku très performant comme bulldozer. Nous avons aussi défini un hiérarchie au sein de nos deux gardiens. Sébastien Baudaux est le premier mais dès qu’il y a un fléchissement, Thomas Cowez, aussi fort, prend le relais.»

Le groupe peut aussi compter sur Karim Akajoua encore coach en N1 de l’A.B.F.S. champion avec GS Hoboken la saison passée. «De la région, Il avait pour habitude de lancer nos saisons en nous préparant. Mais cette fois coach à l’U.B., il a pu véritablement s’affilier et fait aussi maintenant, à 38 ans, partie du noyau. Forcément vu son expérience, il gère l’équipe avec deux ou trois éléments venus grâce à lui.»

EN LUTTE POUR LE TITRE

Résultat? On retrouve l’équipe co-leader avec Avanti Charleroi qui a toutefois disputé un match de moins. «La P1? On aimerait bien la rejoindre mais Karim estime que c’est encore trop tôt pour en parler. Le départ a été un peu hésitant. Avec la Covid, certains avaient pris du poids. Je me suis aussi blessé, alors que Vilain revenait à peine dans le coup après sa blessure aux croisés. On a ainsi été accroché par FS Montigny B et au RC Anderlues B. On a subi nos deux seules défaites de rang face au leader sans Karim et en craquant physiquement et contre Ulku Marchienne. Toutefois depuis, nous avons enchaîné les victoires.»

Le programme de cette semaine prévoit deux matchs. «Nous recevons ce mardi à Jumet en coupe provinciale la P3 de La Louvière Gala pour nous rendre jeudi à la JS d’Or Marchienne (10e). On vise la passe de deux.»

NICOLAS TOUSSAINT