PROVINCIALE 2B LUXEMBOURG – Op der Trap Martelange sacré à nouveau ce 21 avril?

La province de Luxembourg est la seule qui n’a toujours pas de champion connu en catégorie seniors. Cela pourrait être comblé ce vendredi 21 avril lors de l’affrontement entre Op der Trap Martelange et le Boca Juniors Libramont B. Un succès des locaux et ceux-ci seront champions et assurés de rejoindre l’élite, un an après avoir été sacrés en P3. «On espère pouvoir faite la fête même si on se méfie de nos adversaires», déclare Sébastien Evrard le délégué qui a repris cette saison la fonction de correspondant qualifié. «Les Libramontois restent sur un succès contre LBA Houffalize, l’une des plus fortes équipes de la série.»

Mais on se demande qui pourra arrêter les Martelangeois. Depuis la création du club en 2021, ces derniers n’ont pas encore perdu le moindre match sur le terrain en championnat, enchaînant près de 40 rencontres sans défaite. «Nous avons juste perdu un match par forfait en tout début de notre histoire en P3 en raison d’un manque d’effectif. C’est assez incroyable même si ne cela ne nous surprend à la lecture du noyau. Certains comme les frères Hausman ont évolué en D3 à l’A.B.F.S. Beaucoup ont aussi joué ensemble en P1 au football à Arlon. Cela combine donc pas mal et il n’est rare de s’imposer en ayant atteint la dizaine de buts inscrits. Le seul regret, c’est d’avoir été sorti en quart de finale de la coupe provinciale car c’était aussi un objectif. En même temps, nous avons été éliminés à LBA Halanzy filant vers le titre en P1 et par conséquent la D3. C’était donc du lourd en face.»

LE TOP 3 EN P1

On est en tout cas prêt pour entonner les chants de victoire ce vendredi. «Nous devrions avoir une petite trentaine de supporters derrière nous. Outre ce second titre d’affilée, nous voulons demeurer invaincus jusqu’au bout pour être la seule formation des trois divisions de la province à être dans ce cas. Quant à la saison prochaine, avec un noyau qui ne devrait pas changer, on se montrera encore ambitieux en essayant de nous mêler à la lutte pour le podium.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Sébastien Evrard)