PROVINCIALE 2B LUXEMBOURG – MF FL Marche serait OK pour un même départ

Arrivé du championnat de P2 de la province de Liège sous la dénomination de Lolo Neupré, le club de MF FL Marche avait parfaitement géré la transition. Il avait remporté ses dix-huit matchs disputés en P3A luxembourgeoise -sous l’appellation de MF Loge Construction Marche-, avant que la saison ne soit interrompue en mars 2020. Promu donc en P2B, la mise en route était plutôt réussie, même si la première défaite de l’histoire du club en province de Luxembourg était malgré tout arrivée le 11 septembre 2020 face à l’équipe C de Sainte-Marie 87 (9-5). «On ne cherche pas d’excuse mais ce soir-là, il y avait un week-end anniversaire qui se préparait», se souvient le correspondant qualifié, Mehdi Dely. «Nous n’avions pu réunir énormément de joueurs en devant aligner, en plus d’un gardien dans la cage, deux autres dans le… jeu. C’est donc assez logiquement que nous nous étions inclinés.»

Mais depuis, la saison a été annulé. Si bien que l’équipe demeure invaincue depuis son passage en province luxembourgeoise. «Cette petite gloriole est sympathique mais dans nos têtes, on sait que  nous avons connu la défaite. C’était toutefois loin d’être catastrophique. Nous savions qu’en montant de division, les choses seraient moins faciles. Nous avions déjà remporté notre première rencontre très difficilement face à Bertrix City. Il y avait encore beaucoup d’inconnues. Nous avions hérité de Dymen Longwy Futsal dans notre série que nous attentions d’affronter avec impatience. En effet, nous aurions déjà dû croiser le fer avec cette formation la saison précédente en demi-finale de la coupe provinciale, mais la crise sanitaire était passée par là. La série semblait relevée et il était impossible de se définir un véritable objectif, même si l’on espérait, bien sûr, essayer de faire la course jusqu’au bout avec les meilleurs. De toute façon chez nous, nous avons pour habitude de toujours regarder vers le haut.»

ENCORE EN COUPE DE BELGIQUE

Et ce sera toujours le cas pour la prochaine campagne en P2. «Tout le monde est pressé de se revoir sur et en dehors des terrains. Le groupe devrait rester inchangé. Il n’y a, pour le moment, aucun joueur qui a émis le souhait d’arrêter. Néanmoins, nous avons des joueurs qui militent au sein de l’équipe de football namuroise de D3 ACFF à Rochefort. En fonction des présences, il faudra s’organiser. Le but sera de tenter de réussir un même départ que le précédent et d’aller le plus loin en coupe provinciale. Nous allons de nouveau disputer le premier tour de la Coupe de Belgique à l’A.B.F.S. comme la saison dernière, où nous avions réussi à sortir la D3 de Cosmos Stavelot. Dans cette compétition, on essaiera encore de franchir le stade suivant.»

NICOLAS TOUSSAINT